David Heurtel réfléchit à son avenir politique

David Heurtel réfléchit à son avenir politique

lun, 30/04/2018 – 19:10
Posté dans :
0 commentaire

Selon Radio-Canada, le ministre de l'Immigration « a même laissé entendre à plusieurs personnes qu'il ne sera pas candidat ».

Source de l'article : Radio-Canada / Source de la photo : Environnement et changement climatique Canada, FlickrCC0 1.0

Radio-Canada a appris que le ministre québécois de l'Immigration, David Heurtel, réfléchirait à son avenir politique. Il aurait « même laissé entendre à plusieurs personnes qu'il ne sera pas candidat » aux prochaines élections.

M. Heurtel a été élu pour la première fois lors d'une élection partielle en 2013, puis réélu aux élections générales de 2014. Au départ ministre de l'Environnement et du Développement durable, il a été nommé à l'Immigration en octobre dernier lors d'un remaniement ministériel. Depuis lors, le ministre répète sur toutes les tribunes que le Québec a besoin de plus d'immigrants pour pallier le manque de main-d'oeuvre.

On se souviendra qu'il avait hérité de l'épineux dossier de la consultation sur la discrimination systémique et le racisme, dont les Québécois n'ont jamais voulu. Il a également dû s'occuper d'un autre dossier épineux, celui des migrants illégaux. À ce sujet, il s'est dit d'avis que le Québec devait accepter la nouvelle réalité mondiale, celle « de mouvements migratoires importants », qui constituent, selon lui, l'une des solutions à la pénurie de main-d'oeuvre.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent