David Heurtel réfléchit à son avenir politique

David Heurtel réfléchit à son avenir politique

lun, 30/04/2018 – 19:10
Posté dans :
0 commentaire

Selon Radio-Canada, le ministre de l'Immigration « a même laissé entendre à plusieurs personnes qu'il ne sera pas candidat ».

Source de l'article : Radio-Canada / Source de la photo : Environnement et changement climatique Canada, FlickrCC0 1.0

Radio-Canada a appris que le ministre québécois de l'Immigration, David Heurtel, réfléchirait à son avenir politique. Il aurait « même laissé entendre à plusieurs personnes qu'il ne sera pas candidat » aux prochaines élections.

M. Heurtel a été élu pour la première fois lors d'une élection partielle en 2013, puis réélu aux élections générales de 2014. Au départ ministre de l’Environnement et du Développement durable, il a été nommé à l'Immigration en octobre dernier lors d'un remaniement ministériel. Depuis lors, le ministre répète sur toutes les tribunes que le Québec a besoin de plus d'immigrants pour pallier le manque de main-d'oeuvre.

On se souviendra qu'il avait hérité de l'épineux dossier de la consultation sur la discrimination systémique et le racisme, dont les Québécois n'ont jamais voulu. Il a également dû s'occuper d'un autre dossier épineux, celui des migrants illégaux. À ce sujet, il s'est dit d'avis que le Québec devait accepter la nouvelle réalité mondiale, celle « de mouvements migratoires importants », qui constituent, selon lui, l'une des solutions à la pénurie de main-d'oeuvre.

Aimez-vous ce journal ? Alors, suivez-nous sur Twitter, sur Facebook, sur GAB, sur notre fil RSS ou par le biais de notre infolettre.