Les États-Unis mettent en garde leurs ressortissants au Canada

Les États-Unis mettent en garde leurs ressortissants au Canada

mar, 15/05/2018 – 07:35
Posté dans :
3 commentaires

Le Consulat général des États-Unis à Montréal « s'inquiète que des terroristes tentent de viser des citoyens américains ».

Sources de l'article : TVA Nouvelles, Gouvernement américain #1 et #2 / Source de la photo : Sam Howzit, FlickrCC BY 2.0

Vendredi dernier, le gouvernement américain a publié une alerte dans laquelle il demande à ses ressortissants au Canada d'être prudents, car ils pourraient être la cible d'attaques terroristes. « Le gouvernement américain s'inquiète que des terroristes tentent de viser des citoyens américains, incluant des enfants », peut-on y lire.

« Les terroristes peuvent employer une variété de tactiques, comme des attaques violentes et des enlèvements. Ils peuvent viser des écoles, des hôpitaux, des lieux touristiques et d'autres lieux publics », précise le Consulat général des États-Unis à Montréal.

Cette alerte a été diffusée dans d'autres ambassades américaines, dont celle à Paris, en France. Pour le moment, le Canada est toujours considéré par les États-Unis comme un pays que les Américains peuvent visiter « en prenant des précautions normales ». En revanche, ils recommandent à leurs ressortissants en France d'exercer « une plus grande prudence » à cause du terrorisme qui sévit là-bas.

Aimez-vous ce journal ? Alors, cliquez ici pour nous suivre et ne rien manquer de nos derniers articles. Si vous désirez en savoir plus sur ce journal, cliquez plutôt ici.

Commentaires

Moi j'ai davantage peur du pseudonyme benlabin que des paumés qui reviennent au Canada et qui ont besoin.d'aide psychosociale pour reprendre le droit chemin. S'ils étaient resté avec la même posture idéologique et religieuse ils.seraient restés la bas .

On va tu se payer le tête de Trudeau lorsque viendra le jour ou ces djihadistes de retour au Canada commettront des actes terroristes contre nous?