Il promet 60 M$ à une circonscription et déclenche une élection

Il promet 60 M$ à une circonscription et déclenche une élection

lun, 14/05/2018 – 22:00
Posté dans :
4 commentaires

Les électeurs de Chicoutimi-Le Fjord sont convoqués le 18 juin prochain dans le cadre d'une élection partielle.

Sources de l'article : CTV News et Radio-CanadaSource de la photo : DoD News, FlickrCC BY 2.0

Le premier ministre Justin Trudeau a convoqué une élection partielle dans la circonscription de Chicoutimi-Le Fjord, au Québec, quelques jours seulement après avoir promis le versement d'une aide de 60 millions pour un projet en collaboration avec Rio Tinto et Alcoa, qui ont lancé « le premier procédé de fabrication de l'aluminium sans émissions de carbone au monde ».

Les électeurs de cette circonscription seront donc convoqués le 18 juin prochain. Les partis d'opposition ne croient pas que le moment choisi pour annoncer l'élection partielle ne soit un hasard. « Ce n'est pas une coïncidence si le premier ministre et le gouvernement libéral accordent soudainement beaucoup d'attention à cette circonscription alors qu'[ils] n'y [ont] absolument rien fait depuis deux ans et demi », a déclaré dimanche le député conservateur Gerard Deltell.

C'est l'ex-entraîneur de hockey Richard Martel qui portera les couleurs du Parti conservateur, tandis que les libéraux ont choisi une femme d'affaires de la région, Lina Boivin.

Aimez-vous ce journal ? Alors, suivez-nous sur Twitter, sur Facebook, sur GAB, sur notre fil RSS ou par le biais de notre infolettre. Si vous désirez en savoir plus sur ce journal, cliquez plutôt ici.

Commentaires

J'espère de tout cœur que le monde de la circonscription de Chicoutimi-Le Fjord au Saguenay ne se feront pas acheter par Justin (Trou du cul) Trudeau, comme si ils étaient du bétail. Allez gens du Chicoutimi-Le Fjord, aller dire à ce traite de la nation, comment nous sommes écœurés d'être gouverner par des marionnettes de service. Ecoeurés de l'immaturité de ce clown qui laisse entrer n'importe qui au pays. De tous ces fraudeurs qui utilisent les abris fiscaux pour ne pas payer leur taxes. De toute cette corruption systémique érigée par des bandits et des mafieux. Voter pour eux serait un abandon total de notre nation Québécoise dont les libéraux se font un plaisir de nous abattre comme peuple. Gens du Saguenay, faut pas élire ces pourris.

Justin Trudeau promet 60 million a RTA et Alcoa des compagnies milliardaires je pense que notre argent serait mieux dépenser dans la santé les personnes agées et ceux dans le besoin .