Québec ouvert à une proposition des conservateurs

Québec ouvert à une proposition des conservateurs

mer, 16/05/2018 – 07:30
Posté dans :
1 commentaire

Il a accueilli favorablement l'idée d'instaurer une seule déclaration de revenus au Québec.

Sources de l'article : Le Journal de Montréal, La Presse et Radio-CanadaSource de la photo : U.S. Department of Agriculture, Domaine public

Le premier ministre Philippe Couillard est ouvert à la proposition des conservateurs de permettre aux Québécois de ne remplir qu'une seule déclaration de revenus. Ce serait une façon, dit-il, de « simplifier la vie des citoyens ».

Mais il pose ses conditions. « [...] il faut que ce soit administré au Québec et, deuxièmement, que le Québec conserve entièrement sa liberté de manœuvre et sa liberté de choix pour ses politiques fiscales », a-t-il déclaré en marge d'une activité à la Chambre de commerce de Québec. À Ottawa, le gouvernement Trudeau se dit prêt à « étudier la question ». À l'Assemblée nationale, tous les députés ont voté pour l'idée d'une seule déclaration de revenus.

La proposition visant l'implantation d'une déclaration de revenus unique au Québec a été entérinée la fin de semaine dernière par les conservateurs réunis à Saint-Hyacinthe lors d'un conseil général des membres de la délégation québécoise.

Commentaires

Pour le citoyen ordinaire, deux c'est deux de trop, une c'est une de trop. Gaspillage de temps, d'argent de papier. C'est bien connus. Ils nous doivent de l'argent, ils nous remboursent. Nous leurs devont de l'argent, ils nous facturent. Changement à la TPS, TVQ, ils nous en informent. Le tour est joué.

Aimez-vous ce journal ? Alors, suivez-nous sur Twitter, sur Facebook, sur GAB, sur notre fil RSS ou par le biais de notre infolettre.