Une photo du premier ministre provoque des réactions sur Twitter

Une photo du premier ministre provoque des réactions sur Twitter

mer, 16/05/2018 – 20:00
Posté dans :
3 commentaires

En compagnie de membres de la communauté sikhe d'Edmonton, Justin Trudeau était affublé d'une sorte de bandana.

Sources de l'article : Twitter #1 et #2Source de la photo : Twitter

Justin Trudeau a publié une photographie sur Twitter sur laquelle on le voit servir des repas en compagnie de membres de la communauté sikhe d'Edmonton. Affublé d'un couvre-tête orange qui ressemble à un bandana, M. Trudeau a provoqué des sarcasmes sur le réseau social, tant en anglais qu'en français.

Du côté français, un internaute, qui répond au nom de Carpe Diem, a écrit ceci : « Votre clientélisme électoral est navrant, honteux et pathétique! Vous ne semblez pas avoir retenu de leçon de votre voyage en Inde, où vos accoutrements vous ont valu d'être la risée du monde [...] ! »

Un autre : « La tabaski arrive à grand[s] pas. [A]llez-vous vous déguise[r] en mouton afin de promouvoir ce rituel barbare d'une secte religieuse indigne du Canada et tolér[ée] par les divers paliers de gouvernements [?] »

Du côté anglais aussi on parlait de « honte » et d'« humiliation ». Une internaute a même écrit que le premier ministre avait « perdu la tête ».

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent