Le gouvernement Couillard distribue 163,7 M$ des contribuables

Le gouvernement Couillard distribue 163,7 M$ des contribuables

mer, 16/05/2018 – 17:30
Posté dans :
1 commentaire

Entre autres, 1,5 million sera donné à des municipalités pour qu'elles s'adonnent au compostage.

Sources de l'article : Gouvernement du Québec #1, #2, #3, #4, #5, #6, #7 et #8Source de la photo : Julio Cesar Hernandez Reyes, Flickr, CC BY 2.0 (Image rognée)

Comme il en a pris l'habitude depuis des semaines, le gouvernement Couillard a publié récemment des communiqués de presse pour publiciser diverses annonces préélectorales. La valeur de celles-ci est estimée à 163,7 millions de dollars. Les voici ci-dessous.

Aide financière de 1,5 M$ à Groupe TYT inc.

Afin d'atteindre les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre, le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 1,5 million de dollars, provenant du Fonds vert, à Groupe TYT pour l'aménagement d'un centre de transfert intermodal routier-ferroviaire à Richmond. Lire le communiqué au complet.

1,7 M$ pour soutenir le déploiement d'un projet en CHSLD

Des ministres ont annoncé qu'un montant de 1,7 M$ sur 4 ans sera accordé à la Fondation Sunny D. Extrême pour un projet destiné à briser l'isolement des personnes vivant en CHSLD et à favoriser les rapprochements intergénérationnels. Lire le communiqué au complet.

Le ministre Luc Fortin annonce un investissement de plus de 40 M$ pour les CPE

Pour consolider des pratiques éducatives de qualité dans le réseau des services de garde éducatifs à l'enfance, le gouvernement du Québec investira 40,2 M$ sur cinq ans. C'est le ministre de la Famille, Luc Fortin, qui en a fait l'annonce. Lire le communiqué au complet.

Québec investit 15 M$ pour soutenir le virage numérique de l'industrie touristique

10 millions de dollars seront répartis entre 22 associations touristiques régionales. Une somme de 5 millions de dollars sera utilisée par le ministère du Tourisme pour faire évoluer l'écosystème numérique de la destination. Lire le communiqué au complet.

Plus de 1 M$ pour la création du Centre québécois d'innovation en commerce

Le gouvernement du Québec accorde une somme de 1,05 million de dollars à TechnoMontréal pour la création du Centre québécois d'innovation en commerce. Ce projet est évalué à plus de 2,1 millions de dollars. Lire le communiqué au complet.

3 M$ pour donner une voix plus forte aux usagers en CHSLD

Des ministres ont annoncé des investissements de 3 M$ qui permettront d'améliorer le régime d'examen des plaintes à travers le réseau de la santé et des services sociaux, d'améliorer la relation entre les usagers, les proches et les partenaires du réseau de la santé et des services sociaux ainsi que de donner une voix plus forte aux usagers et à leurs comités. Lire le communiqué au complet.

Québec soutient un projet de compostage de près de 1,5 M$ dans les Laurentides

Des investissements de 1 460 361 $ du gouvernement du Québec permettront à la population de dix municipalités des Laurentides de s'adonner au compostage à compter de l'automne 2018. Lire le communiqué au complet.

100 M$ pour améliorer les services de soutien à domicile

Trois ministres ont annoncé un investissement de 100 M$ destiné à améliorer l'offre de service en soutien à domicile et à mieux répondre aux besoins de la population par une augmentation de l'intensité et du volume des services, en fonction des besoins des usagers. Lire le communiqué au complet.

Commentaires

...j'ai eu un professeur au secondaire dont le père était député sous Duplessis. Il achetait les votes avec des bas de soie. Aujourd'hui c'est le compostage. Rien ne change...sauf le décor et les accessoires.

Aimez-vous ce journal ? Alors, suivez-nous sur Twitter, sur Facebook, sur GAB, sur notre fil RSS ou par le biais de notre infolettre.