Le vérificateur général blâme Ottawa pour sa gestion de Phénix

Le vérificateur général blâme Ottawa pour sa gestion de Phénix

jeu, 31/05/2018 – 11:30
Posté dans :
0 commentaire

Il parle même d'un « échec incompréhensible » et d'une « gestion médiocre » du système de paie.

Sources de l'article : La Presse, Le Devoir et Le Journal de Montréal / Source de la photo : CC0

Le vérificateur général du Canada, Michael Ferguson, a écorché le gouvernement Trudeau pour sa gestion concernant le système de paie Phénix. Le comptable en chef parle même d'un « échec incompréhensible » et d'une « gestion médiocre ».

Il blâme entre autres trois cadres du ministère des Services publics et Approvisionnement du Canada responsables de la mise en oeuvre du système de paie. « [Ces cadres] disposaient de plus d’information et de mises en garde qu’il n’en fallait sur le fait que le système Phénix n’était pas prêt à être mis en œuvre », a écrit le vérificateur général dans son rapport dévoilé mardi.

Rappelons que les déboires que connaît Phénix depuis son implantation ont incité le gouvernement Trudeau à s'en débarrasser. Censé simplifier la vie du gouvernement en plus de lui faire économiser de l'argent, le système de paie a plutôt coûté une fortune aux contribuables, qui devront d'ailleurs débourser près d'un demi-million pour maintenir Phénix en activité.

Aimez-vous ce journal ? Alors, suivez-nous sur Twitter, sur Facebook, sur GAB, sur notre fil RSS ou par le biais de notre infolettre.