Le vérificateur général blâme Ottawa pour sa gestion de Phénix

Le vérificateur général blâme Ottawa pour sa gestion de Phénix

jeu, 31/05/2018 – 11:30
Posté dans :
0 commentaire

Il parle même d'un « échec incompréhensible » et d'une « gestion médiocre » du système de paie.

Sources de l'article : La Presse, Le Devoir et Le Journal de Montréal / Source de la photo : CC0

Le vérificateur général du Canada, Michael Ferguson, a écorché le gouvernement Trudeau pour sa gestion concernant le système de paie Phénix. Le comptable en chef parle même d'un « échec incompréhensible » et d'une « gestion médiocre ».

Il blâme entre autres trois cadres du ministère des Services publics et Approvisionnement du Canada responsables de la mise en oeuvre du système de paie. « [Ces cadres] disposaient de plus d'information et de mises en garde qu'il n'en fallait sur le fait que le système Phénix n'était pas prêt à être mis en œuvre », a écrit le vérificateur général dans son rapport dévoilé mardi.

Rappelons que les déboires que connaît Phénix depuis son implantation ont incité le gouvernement Trudeau à s'en débarrasser. Censé simplifier la vie du gouvernement en plus de lui faire économiser de l'argent, le système de paie a plutôt coûté une fortune aux contribuables, qui devront d'ailleurs débourser près d'un demi-million pour maintenir Phénix en activité.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent