Les libéraux accusés de vouloir influencer le vote à Chicoutimi

Les libéraux accusés de vouloir influencer le vote à Chicoutimi

ven, 08/06/2018 – 21:35
Posté dans :
0 commentaire

Le gouvernement a accordé une aide financière à 5 entreprises du Saguenay, où se tiendra une élection partielle le 18 juin.

Voici la ou les sources de cet article : Chambre des communes et Gouvernement du Canada / Voici la source de la photo : secretlondon123, FlickrCC BY-SA 2.0 FR

Jeudi en Chambre, le député du Bloc québécois Xavier Barsalou-Duval a accusé le gouvernement Trudeau de vouloir influencer le vote en vue des élections partielles qui auront lieu dans la circonscription de Chicoutimi-Le Fjord le 18 juin prochain.

C'est qu'Ottawa a récemment annoncé qu'il accordait une aide financière de 723 225 dollars à cinq entreprises du Saguenay afin qu'elles puissent « améliorer leur capacité de production et acquérir de l'équipement stratégique ». Pour Xavier Barsalou-Duval, le problème n'est pas l'investissement comme tel, mais « le moment choisi pour l'annoncer ».

La ministre des Institutions démocratiques, Karina Gould, a contourné la question en préférant parler des engagements de son parti en matière de réforme électorale.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Que pensez-vous de cet article ?