Le gouvernement distribue 856,8 M$ en quelques jours

Le gouvernement distribue 856,8 M$ en quelques jours

mer, 13/06/2018 – 17:15
Posté dans :
0 commentaire

Le gouvernement Couillard dépense de plus en plus l'argent des contribuables alors que les élections approchent.

Voici la ou les sources de cet article : La Presse, Gouvernement du Québec #1, #2, #3 et #4 / Voici la source de la photo : KMR Photography, FlickrCC BY 2.0

Dans les jours précédents, le gouvernement Couillard a fait plusieurs annonces préélectorales, dont la valeur est estimée à 856,8 millions de dollars. Les voici ci-dessous.

100 M$ pour aider les petits joueurs de l'aluminium et de l'acier

Cette aide survient dans un contexte où la relation commerciale entre les États-Unis et le Canada s'est affaiblie durant le Sommet du G7. Elle devrait donner un coup de pouce aux petits joueurs de l'aluminium et de l'acier pendant quelques mois.

Nouvelle politique culturelle du Québec

Mardi, la deuxième politique culturelle du Québec, Partout, la culture, ainsi qu'un plan d'action accompagné d'un budget historique de 600,9 M$ ont été dévoilés. Lire le communiqué au complet.

36 M$ pour la construction de 400 logements abordables à Québec

La ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation, Lise Thériault, annonce l'octroi de 36 M$ à la Ville de Québec pour la construction de 400 logements abordables. Lire le communiqué au complet.

Plus de 100 M$ pour l'habitation à Montréal

La ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation, Lise Thériault, annonce que la métropole dispose cette année de 103,9 M$ en vertu de l'Entente concernant le transfert des budgets et de la responsabilité en habitation intervenue entre la Ville de Montréal et la Société d'habitation du Québec (SHQ). Lire le communiqué au complet.

16 M$ pour la construction de 175 logements abordables à Gatineau

La ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation, Lise Thériault, annonce l'octroi de 16 M$ à la Ville de Gatineau pour la construction de 175 logements abordables. Lire le communiqué au complet.

Aimez-vous ce journal ? Alors, suivez-nous sur Twitter, sur Facebook, sur GAB, sur notre fil RSS ou par le biais de notre infolettre.