Fin des calèches à Montréal et règlement strict pour les chiens

Fin des calèches à Montréal et règlement strict pour les chiens

jeu, 14/06/2018 – 20:45
Posté dans :
0 commentaire

Les calèches seront interdites à partir du 31 décembre 2019 et les règles seront resserrées pour les chiens dangereux.

Voici la ou les sources de cet article : Radio-CanadaVoici la source de la photo : Jeangagnon, WikimediaCC BY-SA 3.0

Il n'y aura plus de calèches à Montréal à partir du 31 décembre 2019. Le comité exécutif de la Ville de Montréal a pris cette décision dans le but de « protéger la santé et le bien-être des chevaux ». Elle compte aussi sanctionner les comportements agressifs des chiens potentiellement dangereux.

Selon Radio-Canada, Montréal aurait « tenté depuis trois ans d'améliorer l'encadrement » de l'industrie de la calèche. Or, « des écarts récurrents continuent de se produire relativement au bien-être des chevaux ainsi qu'à la prestation de service des cochers ». La Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) a approuvé cette décision du comité exécutif.

En ce qui concerne le règlement sur les chiens dangereux, la Ville définit comme étant ''à risque'' ou ''potentiellement dangereux'' un animal qui aurait été ainsi évalué par des experts après avoir mordu, tenté de mordre, attaqué ou tenté d'attaquer un individu. En outre, il pourrait être classé ainsi après avoir posé des gestes « susceptibles de porter atteinte à la sécurité ».

Les amendes pourraient atteindre 750 $ en cas de morsure.

Aimez-vous ce journal ? Alors, cliquez ici pour nous suivre et ne rien manquer de nos derniers articles. Si vous désirez en savoir plus sur ce journal, cliquez plutôt ici.