Près d'un demi-million pour faire venir des immigrants à Rimouski

Près d'un demi-million pour faire venir des immigrants à Rimouski

lun, 18/06/2018 – 19:30
Posté dans :
1 commentaire

Les sommes serviront entre autres à « engager davantage de ressources pour accompagner les nouveaux arrivants ».

Voici la ou les sources de cet article : Gouvernement du Québec, TVA Nouvelles et Radio-Canada / Voici la source de la photo : CC0

Le gouvernement Couillard s'active depuis quelque temps à attirer les immigrants en région, et un autre pas a été fait dans cette direction lundi alors qu'il a annoncé l'octroi de 444 000 $ à Rimouski. De cette enveloppe, 83 200 $ iront directement à la Ville de Rimouski, tandis que 360 929 $ seront versés à l'organisme Accueil et Intégration B.S.L.

Les sommes serviront à « engager davantage de ressources pour accompagner les nouveaux arrivants et ainsi augmenter leur rétention dans la région », une mesure qui vise à pallier la pénurie de la main-d'oeuvre, selon le gouvernement. Un fonctionnaire du ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion a même été prêté à Rimouski. Son mandat sera « d'aider à l'intégration des immigrants au Bas-Saint-Laurent ».

Il y a quelques semaines, trois autres régions, l'Abitibi-Témiscamingue, Chaudière-Appalaches et Lanaudière, se sont vues offrir une enveloppe de 1,3 million et demi pour les mêmes raisons.

Du côté du Parti québécois aussi on privilégie cette approche, comme l'a confirmé son chef, Jean-François Lisée, en mars dernier. À ce sujet, le député péquiste de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, a réclamé l'envoi à Matane d'un fonctionnaire du ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, comme cela s'est fait pour Rimouski.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?