Près d'un demi-million pour faire venir des immigrants à Rimouski

Près d'un demi-million pour faire venir des immigrants à Rimouski

lun, 18/06/2018 – 19:30
Posté dans :
1 commentaire

Les sommes serviront entre autres à « engager davantage de ressources pour accompagner les nouveaux arrivants ».

Voici la ou les sources de cet article : Gouvernement du Québec, TVA Nouvelles et Radio-Canada / Voici la source de la photo : CC0

Le gouvernement Couillard s'active depuis quelque temps à attirer les immigrants en région, et un autre pas a été fait dans cette direction lundi alors qu'il a annoncé l'octroi de 444 000 $ à Rimouski. De cette enveloppe, 83 200 $ iront directement à la Ville de Rimouski, tandis que 360 929 $ seront versés à l'organisme Accueil et Intégration B.S.L.

Les sommes serviront à « engager davantage de ressources pour accompagner les nouveaux arrivants et ainsi augmenter leur rétention dans la région », une mesure qui vise à pallier la pénurie de la main-d'oeuvre, selon le gouvernement. Un fonctionnaire du ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion a même été prêté à Rimouski. Son mandat sera « d'aider à l'intégration des immigrants au Bas-Saint-Laurent ».

Il y a quelques semaines, trois autres régions, l'Abitibi-Témiscamingue, Chaudière-Appalaches et Lanaudière, se sont vues offrir une enveloppe de 1,3 million et demi pour les mêmes raisons.

Du côté du Parti québécois aussi on privilégie cette approche, comme l'a confirmé son chef, Jean-François Lisée, en mars dernier. À ce sujet, le député péquiste de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, a réclamé l'envoi à Matane d'un fonctionnaire du ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, comme cela s'est fait pour Rimouski.

Aimez-vous ce journal ? Alors, cliquez ici pour nous suivre et ne rien manquer de nos derniers articles. Si vous désirez en savoir plus sur ce journal, cliquez plutôt ici.

Commentaires

je félicite les états unis pour leurs renforcement de leurs frontières avec l Amérique du sud.

tout le monde pleurnichent de voire 2300 enfants enlever des mains de trafiquant d enfants et des mains de parents qui utilisent des enfants pour entrée illégalement aux u.s.a...

tout ceux ,qui aux Québec osent fairent les hypocrite en versant des larmes sur ce sujets,sont invité a aller voire dans les centres jeunesses et aussi a la d.p.j. quand ils enlèvent des enfants a leurs parents dysfonctionnel ..

même les enfants mal traités ,pleurent surement pour pouvoir revoir leurs familles et leurs parents ,malgré leurs mauvais traitement...

allez voire les enfants d amérindiens ,pris a leurs familles violente,alcooliques et dysfonctionnel ,qui sont envoyés dans des centres jeunesse ou placés dans des familles d accueil..

eux aussi voudrait bien retourner chez eux et pleurent pour revoir leurs familles,leurs parents et leurs villages...

les femmes vont causer un autre crise