Québec donne encore de l'argent pour les immigrants en région

Québec donne encore de l'argent pour les immigrants en région

jeu, 21/06/2018 – 14:30
Posté dans :
2 commentaires

Il accorde 1,3 M$ à l'Estrie et à deux municipalités pour qu'elles attirent et retiennent les « personnes immigrantes ».

Voici la ou les sources de cet article : Gouvernement du Québec #1, #2 et #3Voici la source de la photo : CC0

Trois autres régions vont profiter de la manne gouvernementale pour attirer et retenir les « personnes immigrantes ». Québec a en effet annoncé qu'il accordait 1,1 M$ à l'Estrie, 100 000 $ à la municipalité de Vaudreuil-Soulanges, en Montérégie, et 160 000 $ à Rivière-du-Loup, dans le Bas-Saint-Laurent.

En Estrie, quatre organismes vont se partager l'enveloppe de 1,1 M$ : la Fédération des communautés culturelles de l'Estrie (144 999 $), le Service d'aide aux Néo-Canadiens de Sherbrooke (635 937 $), Pro-Gestion Estrie (298 000 $) et Sherbrooke Innopole (45 000 $).

Cette annonce survient deux jours après que le gouvernement Couillard s'est engagé à donner près d'un demi-million à la ville de Rimouski « pour accompagner les nouveaux arrivants ». Il y a quelques semaines, trois autres régions, l'Abitibi-Témiscamingue, Chaudière-Appalaches et Lanaudière, s'étaient vu octroyer 361 000 $, 288 000 $ et 667 000 $ respectivement pour les mêmes raisons.

Aimez-vous ce journal ? Alors, cliquez ici pour nous suivre et ne rien manquer de nos derniers articles. Si vous désirez en savoir plus sur ce journal, cliquez plutôt ici.

Commentaires

Mais pour investir dans nos hôpitaux, nos routes, ponts, infrastructures de toute sortes, y’a jamais un sou. Faut attendre que tout tombe en morceau. Pas assez de personnel dans les hôpitaux manque de fond pour engager. Belle excuse! Mais pour les immigrants, l’argent, y’en a toujours. Je suis vraiment tanné de voir mes impôts payer pour eux qui n’ont jamais rien fait pour le Québec. Les libéraux, dehors!

Votre commentaire est nom seulement insultant pour l'intelligence mais il est carrément d'un racisme primaire honteux. D'abord , cet argent est puisé à même les budgets consacrés à l'immigration. Donc il n'y a aucun lien avec le budget en santé. Et deuxièmement, je suis persuadé qu'il y a des immigrantEs ici qui ont contribué davantage que vous au développement du Québec de par leur niveau de scolarisation que vous semblez ne pas avoir à la lumière de votre commentaire.