Québec donne encore de l'argent pour les immigrants en région

Québec donne encore de l'argent pour les immigrants en région

jeu, 21/06/2018 – 14:30
Posté dans :
2 commentaires

Il accorde 1,3 M$ à l'Estrie et à deux municipalités pour qu'elles attirent et retiennent les « personnes immigrantes ».

Voici la ou les sources de cet article : Gouvernement du Québec #1, #2 et #3Voici la source de la photo : CC0

Trois autres régions vont profiter de la manne gouvernementale pour attirer et retenir les « personnes immigrantes ». Québec a en effet annoncé qu'il accordait 1,1 M$ à l'Estrie, 100 000 $ à la municipalité de Vaudreuil-Soulanges, en Montérégie, et 160 000 $ à Rivière-du-Loup, dans le Bas-Saint-Laurent.

En Estrie, quatre organismes vont se partager l'enveloppe de 1,1 M$ : la Fédération des communautés culturelles de l'Estrie (144 999 $), le Service d'aide aux Néo-Canadiens de Sherbrooke (635 937 $), Pro-Gestion Estrie (298 000 $) et Sherbrooke Innopole (45 000 $).

Cette annonce survient deux jours après que le gouvernement Couillard s'est engagé à donner près d'un demi-million à la ville de Rimouski « pour accompagner les nouveaux arrivants ». Il y a quelques semaines, trois autres régions, l'Abitibi-Témiscamingue, Chaudière-Appalaches et Lanaudière, s'étaient vu octroyer 361 000 $, 288 000 $ et 667 000 $ respectivement pour les mêmes raisons.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Que pensez-vous de cet article ?