Philippe Couillard fait d'autres promesses aux anglophones

Philippe Couillard fait d'autres promesses aux anglophones

mer, 27/06/2018 – 09:00
Posté dans :
0 commentaire

Il n'est pas question pour lui d'abolir les commissions scolaires anglophones de la province, a-t-il révélé à CBC News.

Voici la ou les sources de cet article : CBC NewsVoici la source de la photo : U.S. Department of Agriculture, Flickr, Public Domain Mark 1.0

En entrevue à CBC News, le premier ministre Philippe Couillard a promis que son gouvernement n'abolirait jamais les commissions scolaires anglophones et en a profité pour mettre au défi le chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ), François Legault, de s'engager à faire de même.

« La prochaine fois que vous parlerez avec M. Legault, demandez-lui ce qu'il pense de vos commissions scolaires », a affirmé M. Couillard, en référence à la proposition de la CAQ d'abolir les commissions scolaires.

Le premier ministre a sûrement senti le besoin de rassurer les anglophones, puisque son gouvernement avait lui aussi proposé d'abolir les commissions scolaires en 2015 par l'entremise du projet de loi 86. Mais le projet de loi avait finalement été abandonné en raison de la vive opposition qu'il avait suscitée chez des groupes anglophones.

À CBC News, M. Couillard n'a pas manqué de rappeler que le Parti libéral gardait les bras grands ouverts face aux anglophones. « Nous avons toujours été là pour les anglophones », a-t-il déclaré. « Non seulement ce mois-ci ou le mois dernier, mais aussi au cours des dernières années. »

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?