Les conservateurs en tournée pour défendre les emplois locaux

Les conservateurs en tournée pour défendre les emplois locaux

ven, 29/06/2018 – 11:15
Posté dans :
0 commentaire

La tournée de consultation se veut une réponse « à la menace pour notre économie posée par les tarifs américains ».

Voici la ou les sources de cet article : PCCVoici la source de la photo : CC0

Les conservateurs ont amorcé mercredi la tournée Défendre les emplois locaux, par laquelle ils souhaitent « rechercher les meilleures idées des travailleurs, des entreprises et des groupes de travail locaux afin de répondre à la menace pour notre économie posée par les tarifs américains ».

Lisa Raitt, chef adjointe du Parti conservateur, et son collègue Gerard Deltell, ministre du Cabinet fantôme responsable du Conseil du Trésor, figureront en première ligne de cette tournée de consultation. Dans un communiqué publié mercredi, Mme Raitt s'est portée à la défense du secteur manufacturier canadien, tandis que M. Deltell a porté son attention sur les secteurs de l'aluminium et de l'acier.

« Le Québec dépend des secteurs de l'aluminium et de l'acier pour créer des emplois bien rémunérés et de grande qualité. Les familles sont préoccupées par les effets de ces tarifs sur leur vie », a-t-il déclaré.

Selon la Banque TD, 160 000 emplois du secteur automobile pourraient être à risque au Canada en raison des nouveaux tarifs américains.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Que pensez-vous de cet article ?