Les vétérans de l'Afghanistan auront leur monument

Les vétérans de l'Afghanistan auront leur monument

ven, 29/06/2018 – 16:30
Posté dans :
0 commentaire

C'est à Queen's Park que sera érigé ce monument célébrant ceux qui ont combattu les terroristes d'Al-Qaïda et les talibans.

Voici la ou les sources de cet article : Radio-CanadaVoici la source de la photo : CC0

Doug Ford, nouveau premier ministre de l'Ontario, a profité d'une allocution prononcée mercredi, au Collège des Forces canadiennes à North York, pour préciser que l'érection de ce monument a pour but d'immortaliser le sacrifice de nos troupes en Afghanistan, sans oublier les soldats qui sont tombés au combat.

Le principal intéressé, selon Radio-Canada, estime qu'« une nouvelle génération de héros, qui se sont battus courageusement contre les terroristes d'Al-Qaïda et les talibans, sera parmi nous ». Par ailleurs, le premier ministre ontarien aimerait que ses compatriotes n'oublient pas les 159 soldats canadiens ayant disparu en Afghanistan pour ne plus jamais revenir au pays.

Profitant de cette annonce, M. Ford vient de rendre public un projet qui consistera à installer une « ligne téléphonique d'urgence » qui servira à appuyer les membres des familles de militaires en Ontario.

Pour l'instant, tous les détails techniques concernant la mise en œuvre du monument n'ont pas été dévoilés.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?