Le gouvernement Trudeau accorde 23 M$ à deux groupes islamistes

Le gouvernement Trudeau accorde 23 M$ à deux groupes islamistes

mer, 04/07/2018 – 13:00
Posté dans :
1 commentaire

Le Conseil national des musulmans canadiens et l'Islamic relief ont pourtant été accusés de liens avec le terrorisme.

Voici la ou les sources de cet article : The Toronto Sun, Point de bascule #1 et #2 / Voici la source de la photo : stevepb, CC0

Le 27 juin dernier, la députée libérale Iqra Khalid a annoncé sans tambour ni trompette que son gouvernement allait remettre 23 millions à deux groupes islamistes : le Conseil national des musulmans canadiens (CNMC), autrefois CAIR-Canada, et l'Islamic Relief, tous deux accusés de liens avec le terrorisme.

Le Conseil national des musulmans canadiens

Le CNMC-CAIR Canada est affilié à l'organisme américain Council on American-Islamic Relations (CAIR), accusé à plusieurs reprises d'être un bailleur de fonds du groupe terroriste Hamas. C'est pour cette raison que le FBI, en 2009, avait mis un terme à ses relations avec le CAIR. En 2014, la GRC avait ordonné à sa division du Manitoba de se dissocier d'un guide du CNMC qui endossait l'imam Siraj Wahhaj.

Membre des Frères musulmans, l'une des organisations responsables de la montée de l'intégrisme au vingtième siècle, Siraj Wahhaj est ouvertement sympathique à Al-Qaida et soutient que les hommes musulmans ont le droit de battre leurs femmes. Il avait été désigné co-conspirateur non inculpé dans le procès pour l'attentat à la voiture piégée contre le World Trade Center en 1993.

Plusieurs leaders actuels et passés du CNMC/CAIR-Canada appuient le programme politique des Frères musulmans, de même qu'ils se disent en faveur de la charia. Certains ont d'ailleurs fait du lobbying pour l'instauration de tribunaux de la charia au Canada.

Islamic Relief

L'Islamic Relief est une organisation dont le siège social est basé en Grande-Bretagne. Selon le site Point de bascule, « [l]a banque suisse UBS a fermé le compte de l'organisme [...] et bloqué les dons [...] qu'il reçoit de ses supporteurs par crainte de ramifications avec le terrorisme ». En outre, « sur les sites internet de ses sections britannique et canadienne, Islamic Relief déclare ouvertement financer les musulmans engagés dans le jihad ».

L'organisation a également fait parler d'elle dans d'autres pays. Parmi ceux-là, les Émirats arabes unis, qui l'ont désignée entité terroriste, et la Russie, qui l'a accusée de soutenir le terrorisme en Tchétchénie.

En 2012, alors qu'il était candidat à la chefferie du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau avait été invité à un « rallye islamiste » commandité par l'Islamic Relief, où des ténors des Frères musulmans étaient aussi présents.

Iqra Khalid

Il semble bien que la députée Khalid, comme son chef, a le don de se mettre les pieds dans les plats.

Le 14 avril dernier, elle a participé à un événement organisé par Palestine House, une organisation vouée à la défense des Palestiniens et dont le siège est à Mississauga, en Ontario. L'un des invités était un archevêque orthodoxe, Atallah Hanna, connu pour son soutien au régime syrien de Bachar el-Assad et à l'Intifada palestinienne contre Israël.

En 2012, le gouvernement conservateur de Stephen Harper avait mis fin aux subventions qu'il accordait à Palestine House, accusant cette organisation de soutenir « l'extrémisme ». Selon un porte-parole de l'ex-ministre de l'Immigration, Jason Kenney, Palestine House avait célébré la libération de terroristes et honoré le fondateur du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP).

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?