L'Agence du revenu du Canada est généreuse envers ses employés

L'Agence du revenu du Canada est généreuse envers ses employés

mar, 10/07/2018 – 09:20
Posté dans :
1 commentaire

Au cours des cinq prochaines années, l'agence compte remettre des récompenses d'une valeur globale de 3,17 millions.

Voici la ou les sources de cet article : Le Journal de MontréalVoici la source de la photo : CC0

Les employés de l'Agence du revenu du Canada (ARC) seront récompensés par des cadeaux d'une valeur globale de 3,17 millions de dollars au cours des cinq prochaines années, selon ce que nous révèle le Journal de Montréal (JdM).

L'ARC compte ainsi remettre chaque année 6 700 prix de reconnaissance « tels des anneaux en argent sterling, des jeux de société ''décoratifs'', des lampes en cristal de sel et même de petits appareils électroménagers ». Selon le JdM, ces récompenses sont décernées depuis 1999, « mais le nombre d'employés récompensés annuellement est en hausse ».

Les plaintes à l'endroit de l'ARC ont pourtant augmenté considérablement ces dernières années. En octobre 2017, le vérificateur général du Canada, Michael Ferguson, avait dressé un constat inquiétant des services offerts par l'agence. « Les agents des centres d'appels qui ont répondu à nos questions fiscales ont donné des renseignements erronés dans près de 30 % des cas », avait-il déploré.

Aimez-vous ce journal ? Alors, cliquez ici pour nous suivre et ne rien manquer de nos derniers articles. Si vous désirez en savoir plus sur ce journal, cliquez plutôt ici.

Commentaires

"tels des anneaux en argent sterling, des jeux de société ''décoratifs'', des lampes en cristal de sel et même de petits appareils électroménagers "

Je n'en reviens pas! WOW! Tellement quétaine! Ça doit traîner dans les fonds de tiroir depuis des siècles et ils ne savaient pas quoi faire pour s'en débarrasser? Ils auraient pu les donner en cadeau à la Gouverneure Générale. Peut-être qu'elle ralentirait dans ses dépenses. Elle aime tellement bien paraître et elle nous a coûté assez cher.