Le gouvernement distribue 215,74 M$ des contribuables

Le gouvernement distribue 215,74 M$ des contribuables

ven, 13/07/2018 – 16:45
Posté dans :
1 commentaire

Alors que les élections approchent, le gouvernement ne cesse de trouver de l'argent pour une foule d'annonces.

Voici la ou les sources de cet article : Gouvernement du Québec #1, #2, #3, #4, #5, #6 et #7 / Voici la source de la photo : U.S. Department of Agriculture, Flickr, Public Domain Mark 1.0

Comme il le fait depuis des mois, le gouvernement Couillard a publié des communiqués de presse pour publiciser diverses annonces préélectorales. Celles-ci sont évaluées à 215,74 millions de dollars. Les voici ci-dessous.

Soutenir la créativité et l'innovation en encourageant l'entrepreneuriat

Le gouvernement du Québec accorde 1,04 million de dollars afin d'appuyer le démarrage du Centre spécialisé en entrepreneuriat multi-ressources (CSEMR). Il soutiendra les entrepreneurs actuels et ceux en devenir uniquement dans les secteurs associés aux ressources naturelles, soit l'agriculture, les mines, les forêts et l'énergie. Lire le communiqué au complet.

Investissements dans plusieurs régions pour la revitalisation résidentielle

La ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation, Lise Thériault, est heureuse d'annoncer un investissement de 25 M$ dans le programme Rénovation Québec (PRQ) pour 2018-2019. Une aide financière équivalente avait été accordée à ce programme en 2017-2018. Lire le communiqué au complet.

Réalisation d'un projet de Fortress Xylitol

Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec accordent une aide financière respective de 10,4 millions de dollars et de près de 7 millions de dollars à Fortress Xylitol pour la construction, à Thurso, d'une usine de démonstration d'un procédé de fabrication de xylitol. Lire le communiqué au complet.

Appuis gouvernementaux de plus de 1,3 M$ accordés à Jenik Manufacturier de Trois-Rivières

Le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada ont accordé respectivement 1 092 275 $ et 211 759 $ à l'entreprise Jenik Manufacturier, spécialisée dans la fabrication de camions passerelles, pour soutenir son démarrage. Lire le communiqué au complet.

Plus de 158 millions de dollars pour améliorer les infrastructures sportives et récréatives pour les familles

Dans le but d'assurer la pérennité et la qualité des installations et d'encourager la population à faire de l'activité physique de façon régulière, une aide financière gouvernementale de plus de 158 millions de dollars est allouée pour la réalisation de 231 projets d'infrastructures sportives et récréatives. Lire le communiqué au complet.

Les gouvernements du Québec et du Canada appuient un projet d'investissement de Bel Canada

Le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada attribuent respectivement 20 millions de dollars et 2,7 millions de dollars à l'entreprise Bel Canada, dans le cadre d'un projet de construction, au coût de 87 millions de dollars, d'une usine de production de fromage Mini Babybelmd à Sorel-Tracy, en Montérégie. Lire le communiqué au complet.

Aide financière de près de 3,6 M$ à la Coopérative de solidarité Les artistes du Ruisseau

La Société d'habitation du Québec (SHQ) accorde 3 433 090 $ à ce projet dans le cadre du programme AccèsLogis Québec, et Transition énergétique Québec octroie 130 925 $ pour que le bâtiment de la Coopérative de solidarité Les artistes du Ruisseau réponde aux normes de certification Novoclimat. Lire le communiqué au complet.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Commentaires

Et il y en a encore qui vont tomber dans le panneau et vont se laisser acheter, en oubliant tout d'un coup toutes les coupures qu'ils ont fait durant leurs années au pouvoir.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.