Fichue fin de semaine pour Philippe Couillard

Fichue fin de semaine pour Philippe Couillard

lun, 30/07/2018 – 15:15
Posté dans :
1 commentaire

Son bateau de pêche a coulé au Lac-Saint-Jean, tandis qu'un sondage montrait qu'il était perdant dans sa circonscription.

Voici la ou les sources de cet article : L'actualité et Le SoleilVoici la source de la photo : Julio Cesar Hernandez Reyes, Flickr, CC BY 2.0 (Image rognée)

Si vous demandez au premier ministre Philippe Couillard comment il va, il risque de vous répondre avec un grincement de dents. Non seulement les sondages prédisent une déconfiture de son parti, mais un nouveau coup de sonde de la firme Recherche Mainstreet montre que le premier ministre risque de mordre la poussière dans sa propre circonscription.

Selon Mainstreet donc, la Coalition Avenir Québec (CAQ) obtiendrait 29 % des intentions de vote dans la circonscription de Roberval, contre 27 % pour le Parti libéral (PLQ) et 11 % pour le Parti québécois (PQ). Si ces chiffres se confirment le 1er octobre prochain, il s'agira d'une chute de plus de la moitié des intentions de vote pour le PLQ. Aux dernières élections, Philippe Couillard avait largement remporté la victoire dans Roberval avec 55,17 % des votes, contre 33,33 % pour son plus proche rival, Denis Trottier du Parti québécois.

Et puisqu'un malheur ne vient jamais seul, le bateau de pêche de M. Couillard a coulé dimanche à la marina de Saint-Prime, au Lac-Saint-Jean. La Sûreté du Québec (SQ) n'a pas voulu donner de détails sur l'affaire, mais la nouvelle a été confirmée par l'attachée de presse du premier ministre, Joçanne Prévost. « C'est un bateau qu'il utilise lors de ses excursions de pêche », a-t-elle déclaré. Une enquête a été ouverte, mais tout porte à croire qu'un bris mécanique ou la défectuosité d'une pièce serait en cause.

Peut-être M. Couillard était-il déjà au courant de sa perte de popularité dans sa circonscription puisqu'il était précisément à Roberval cette fin de semaine, où il a donné des poignées de main et servi des hot-dogs.

Aimez-vous ce journal ? Alors, cliquez ici pour nous suivre et ne rien manquer de nos derniers articles. Si vous désirez en savoir plus sur ce journal, cliquez plutôt ici.

Commentaires