Ottawa a ignoré des recommandations de l'ombudsman des vétérans

Ottawa a ignoré des recommandations de l'ombudsman des vétérans

mer, 01/08/2018 – 06:15
Posté dans :
0 commentaire

Les vétérans ont encore du mal à obtenir des avantages et des services auxquels ils ont droit.

Voici la ou les sources de cet article : La Presse et Le Journal de MontréalVoici la source de la photo : CC0

Le gouvernement tarde à mettre en oeuvre certaines des recommandations de l'ombudsman des vétérans. Selon Guy Parent, 18 des 64 recommandations émises par son bureau au cours des dix dernières années ont été ignorées par le fédéral. « Ça donne une note finale de 72 %. Si mon enfant arrivait de l'école avec une note de 72 %, je lui dirais qu'il a encore du travail à faire », a déclaré M. Parent en entrevue au Journal de Montréal.

Par exemple, le gouvernement Trudeau n'a toujours pas rendu rétroactif le remboursement des dépenses liées aux avantages médicaux. Selon l'ombudsman, le remboursement peut prendre jusqu'à 50 semaines. Ce dernier avait également recommandé au gouvernement de réformer le système des indemnités de décès afin « qu'un militaire célibataire sans enfant à charge puisse désigner un autre membre de sa famille pour recevoir l'indemnité en cas de décès », mais la recommandation est restée lettre morte.

En réponse à la sortie de l'ombudsman, le ministère des Anciens Combattants a souligné que 10 milliards avaient été investis depuis 2015 dans des mesures destinées aux vétérans. Il a toutefois reconnu qu'il pouvait en faire encore plus.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.