50 millions plus tard, les Palestiniens tournent le dos au Canada

50 millions plus tard, les Palestiniens tournent le dos au Canada

mer, 08/08/2018 – 06:15
Posté dans :
4 commentaires

L'Autorité palestinienne a annoncé qu'elle appuyait l'Arabie saoudite dans sa guerre diplomatique contre le Canada.

Voici la ou les sources de cet article : Global News / Voici la source de la photo : KremlinCC BY 4.0

Si une liste des gouvernements les plus ingras existait, l'Autorité palestinienne (AP) y figurerait certainement au premier rang. En effet, l'AP fait partie des délégations arabes qui ont publié des communiqués lundi pour manifester leur appui à l'Arabie saoudite dans sa guerre diplomatique contre le Canada.

Par l'entremise de l'agence de nouvelles Wafa, le président de l'AP, Mahmoud Abbas, a bien fait savoir de quel côté il penchait : « nous sommes avec l'Arabie Saoudite contre l'ingérence flagrante du Canada dans ses affaires internes », a-t-il déclaré.

M. Abbas a peut-être oublié que le Canada de Justin Trudeau lui a récemment fait parvenir un chèque de 50 millions pour « répondre aux besoins des Palestiniens les plus démunis et les plus vulnérables ». Généreux, « le plus meilleur pays du monde », comme le disait Jean Chrétien, a également fourni une aide humanitaire de 10 millions à l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), en mars dernier.

Rappelons que l'UNRWA est lié à des groupes terroristes tels que le Hamas, la branche armée des Frères musulmans, et le Djihad islamique palestinien.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?