Le gouvernement canadien veut faciliter l'immigration au pays

Le gouvernement canadien veut faciliter l'immigration au pays

ven, 10/08/2018 – 13:00
Posté dans :
1 commentaire

Pour cela, le gouvernement vise à améliorer l'expérience de certains candidats à la résidence permanente.

Voici la ou les sources de cet article : Gouvernement du Canada / Voici la source de la photo : CC0

Le ministère d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) utilise, depuis le 31 juillet dernier, une méthode différente pour estimer les délais de traitement de certaines nouvelles demandes de résidence permanente. Ces délais « sont projetés et indiquent aux clients, au moment où ils présentent leur demande, le temps que devrait prendre le traitement de la plupart des demandes dans des circonstances normales ».

IRCC rappelle qu'auparavant, « tous les délais de traitement des demandes de résidence permanente reposaient uniquement sur les données antérieures et montraient le temps qu'il avait fallu pour traiter 80 % des demandes durant l'année qui venait de s'écouler ».

Les nouveaux délais de traitement prévus ne s'appliquent pour l'instant qu'au parrainage de parents ou de grands-parents, à l'immigration économique et aux demandes faites par des individus invoquant des motifs d'ordre humanitaire.

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada dit poursuivre « ses efforts d'intégration et de modernisation du milieu de travail afin de traiter plus efficacement les demandes d'immigration, d'optimiser l'utilisation de l'argent des contribuables et d'améliorer le service à la clientèle ».

Rappelons qu'en novembre 2017, le gouvernement Trudeau s'est donné comme objectif de faire venir au pays près d'un million de nouveaux arrivants en trois ans. Il affirme que cette augmentation des niveaux d'immigration est en réponse aux demandes des entreprises canadiennes et à un appel unanime des provinces.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Commentaires

prendre le temps de bien analyser les dossiers de chaque demandeur pour s'assurer de prendre les bonnes décisions et les bons choix. C'est important pour l'avenir et la paix dans le pays.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.