Les chefs font la promotion d'une fête musulmane

Les chefs font la promotion d'une fête musulmane

mar, 21/08/2018 – 22:45
Posté dans :
13 commentaires

Les libéraux (PLC), les conservateurs (PCC) et les néo-démocrates (NPD) célèbrent l'Aïd al-Adha aux côtés des musulmans.

Voici la ou les sources de cet article : Justin Trudeau, Parti conservateur du Canada et Nouveau parti démocratique / Voici la source de la photo : Montage (BGM Riding Association, WikimediaCC BY-SA 3.0 + Joshua R. M. Dewberry, U.S. Air Force, Domaine public + Andrew Scheer, Domaine public)

Les chefs des trois partis politiques fédéraux ayant fait élire le plus de députés aux dernières élections fédérales semblent tous être en accord sur un point : le caractère sacré de l'Aïd al-Adha, une fête musulmane.

Jagmeet Singh, chef du Nouveau Parti démocratique du Canada (NPD), a souligné par l'entremise du site Internet de son parti politique que nous devons travailler « ensemble pour combattre le racisme et l'islamophobie et pour bâtir un pays plus inclusif ».

Ne voulant pas omettre de se prononcer sur le sujet, Andrew Scheer, chef du Parti conservateur du Canada (PCC), a jugé pertinent de publier sur le site Internet du PCC des pensées chaleureuses à l'égard des musulmans. Celui-ci affirme notamment qu'« aujourd'hui est une excellente occasion pour tous les Canadiens de reconnaître les nombreuses contributions de la communauté musulmane du Canada à l'édification du pays économiquement et culturellement riche où nous vivons ».

Enfin, Justin Trudeau, premier ministre du Canada, a publié sur son site Internet une déclaration à caractère familial où il affirme qu'« au nom de notre famille, Sophie et moi souhaitons un merveilleux Aïd al-Adha à tous ceux qui observent cette occasion ».

Après la célébration de l'indépendance du Pakistan suivie par celle de l'Inde, cette initiative de la part des partis fédéraux ne devrait pas surprendre les citoyens. Selon vous, quelle sera la prochaine festivité étrangère qui fera l'objet de promotion de la part des partis fédéraux ?

Aimez-vous ce journal ? Alors, cliquez ici pour nous suivre et ne rien manquer de nos derniers articles. Si vous désirez en savoir plus sur ce journal, cliquez plutôt ici.

Commentaires

Il faut se dire «Canadien », non musulman, juif ou chrétien. Sinon la culture citoyenne commune vole en éclats, et tout le pays ensuite.

Les Lumières et la laïcité unissent.
Les religions démentes, arriérées misogynes et totalitaires divisent.

Justin, tu n’aimes Pas la division ? Unis le pays par la modernité, pas par la génuflexion et les culs-par-terre-derrière-en-l’air...
Modernité oblige.

NON aux immigrants et le Québec est chrétien. Cette obstination laique est une attitude de cocus.
Les communistes adoreraient vous voir vous débattre pour la laicité.
C'est une faiblesse ridicule. Quand il y a laicité il y a absence de tradition, et la nature a horreur du vide.
Alors arrète de faire ton COCU, et stop à l'immigration aussi.
Le PEUPLE québecois doit pêtre préservé
Cette faussse idée qu'on a besoin des bruns du tiers monde c'est FAUX.

J'habite dans le quartier le plus multiethnique du Québec, Côte-des-Neiges. Le visage français est presque disparus de la scène, les produits étiquetés en anglais sont monnaies courante, le service en français en perdition. L'immigration, je veux bien, mais pas sans contrôles ni intégration obligatoire. N'oublions pas que l'immigration sans cela représente une manne pour les employeurs : travailleurs pas cher et soumis. Les immigrants sont-ils si naïfs qu'ils ne voient pas que dès qu'ils ne seront plus au goût des patrons, ils subiront le même sort que nous francophones.

On voit bien que les lobbys musulmans sont puissants. Au Québec, cette fête se déroule dans l’illégalité, elle contrevient à la loi sur l’abattage des animaux qui stipule qu’on doit les insensibiliser avant de les abattre, égorger. Les autorités ferment les yeux sous le prétexte fallacieux que c’est une fête religieuse. Ainsi le gouvernement provincial nous dit que ses lois sont soumises aux dictats religieux. Où est donc passé notre révolution tranquille ? La Cour Suprême du Canada a statuée que «L’obligation imposée à l’État par l’alinéa 2(a) (de la Charte canadienne) ne consiste pas à protéger l’objet des croyances, [...] «la Charte protège la liberté de culte, mais non le point de mire du culte spirituel». C’est par cette fête que les jeunes garçons apprennent à égorger, à donner la mort, à voir se répandre le sang sur leurs mains. C’est ainsi qu’en France, quotidiennement, un non musulman est égorgé par un disciple d’Allah. Allons-nous attendre que le sang coule dans nos rues ?

On voit bien que les gens aient voté Libérals, PC ou n'importe quoi, ça change plus rien. Les politiques ne sont plus que des pantins ULTRA malsains pour nous tous. Les chrétiens seront ridiculisés et les musulmans célébrés. C'est flippant comment ils sont des crapules.

je ne suis pas d'accord avec cette fête la religion est une affaire personnelle vous enlevez le crucifix partout dans les édifices pour le remplacer par une fête musulmane vous apporterai ensuite le ramadan publique la prière dans les rue tout en nous traitant d'Islamophobe parce que nous ne sommes pas d'accord avec leur religion bientôt pour les satisfaire vous accepterai et vous légifèrerai en faveur de la charia nous ne sommes plus dans notre Pays voila l'effet de la rentrée en masse d'Immigrants a caractère Islamiste les Islamiste intégristes demandent continuellement des accommodations vous avez laisser l'Église Catholique de coté pour faire entrer l'Islamiste et ses répercussions et vous vous servez de l'Islamophobie pour nous accuser de démence regarder ce qu'il se passe dans tout les pays d'Europe et D'Afrique les guerre ne cessent pas et cela depuis des siècles même entre eux les Chiites et Sunnites la guerre est continuelle je dit non a cette propagande et hypocrisie

Il n’y a pas plusieurs islams, un radical, un modéré, un politique, etc. L’islam est « UN », c’est Mahomet (sa vie, ses guerres), le Coran (ses sourates), les Hadiths (ses paroles), la Charia (code de vie et code civil). Ce que vous décrivez comme l’islam politique, effacez le mot « politique » et vous avez l’islam ds toute sa cruauté conquérante. Jamais dans l’histoire, on ne parle des 270 millions de morts, minimum, attribuables à l’islam politique ou radical, mais à l’islam sans qualificatif. Toutes les exactions historiques attribuables à l’islam le sont sans qualificatif au nom l’islam dans toute sa cruauté conquérante..

« Quelle sera la prochaine festivité étrangère ». Et pourquoi étrangère? Pourquoi les chefs ne célèbrent-ils pas des festivités locales? Comme le yankipour, pâque, Noël et autre, ahhhh, car les citoyens de ces festivités sont acquis ils vivent et votent au Canada depuis longtemps. Et pourtant, il y’a des citoyens musulmans au Canada depuis longtemps, pourquoi là maintenant il faut souligner leur fête? Quelqu’un a-t-il une réponse?

L'islam politique de plus en plus présent au Canada afin de nous envahir avec l'aide de nos stupide et idiots politiciens comme le dépressif Justin Trudeau, le mouton Andrew Scheer, et le promoteur religieux, Singh