Les chefs font la promotion d'une fête musulmane

Les chefs font la promotion d'une fête musulmane

mar, 21/08/2018 – 22:45
Posté dans :
14 commentaires

Les libéraux (PLC), les conservateurs (PCC) et les néo-démocrates (NPD) célèbrent l'Aïd al-Adha aux côtés des musulmans.

Voici la ou les sources de cet article : Justin Trudeau, Parti conservateur du Canada et Nouveau parti démocratique / Voici la source de la photo : Montage (BGM Riding Association, WikimediaCC BY-SA 3.0 + Joshua R. M. Dewberry, U.S. Air Force, Domaine public + Andrew Scheer, Domaine public)

Les chefs des trois partis politiques fédéraux ayant fait élire le plus de députés aux dernières élections fédérales semblent tous être en accord sur un point : le caractère sacré de l'Aïd al-Adha, une fête musulmane.

Jagmeet Singh, chef du Nouveau Parti démocratique du Canada (NPD), a souligné par l'entremise du site Internet de son parti politique que nous devons travailler « ensemble pour combattre le racisme et l'islamophobie et pour bâtir un pays plus inclusif ».

Ne voulant pas omettre de se prononcer sur le sujet, Andrew Scheer, chef du Parti conservateur du Canada (PCC), a jugé pertinent de publier sur le site Internet du PCC des pensées chaleureuses à l'égard des musulmans. Celui-ci affirme notamment qu'« aujourd'hui est une excellente occasion pour tous les Canadiens de reconnaître les nombreuses contributions de la communauté musulmane du Canada à l'édification du pays économiquement et culturellement riche où nous vivons ».

Enfin, Justin Trudeau, premier ministre du Canada, a publié sur son site Internet une déclaration à caractère familial où il affirme qu'« au nom de notre famille, Sophie et moi souhaitons un merveilleux Aïd al-Adha à tous ceux qui observent cette occasion ».

Après la célébration de l'indépendance du Pakistan suivie par celle de l'Inde, cette initiative de la part des partis fédéraux ne devrait pas surprendre les citoyens. Selon vous, quelle sera la prochaine festivité étrangère qui fera l'objet de promotion de la part des partis fédéraux ?

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?