Justin Trudeau insensible à certaines demandes des vétérans

Justin Trudeau insensible à certaines demandes des vétérans

sam, 22/09/2018 – 16:00
Posté dans :
1 commentaire

Le gouvernement fédéral refuse de financer un programme permettant aux vétérans de se procurer un chien accompagnateur. 

Voici la ou les sources de cet article : Global News et Chambre des communesVoici la source de la photo : CC0

Malgré un rapport commandé par Ancien Combattants Canada (ACC) et faisant la démonstration des bénéfices que peuvent tirer les vétérans souffrant d'un choc post-traumatique de la présence d'un chien-accompagnateur, le gouvernement canadien refuse de dire s'il financera ou non un programme visant à procurer gratuitement ce genre d'animal aux vétérans dans le besoin. Et ce, en dépit des demandes de ces derniers.

Du côté du gouvernement, on ne sent pas d'empressement à se saisir du dossier, alors que le rapport a été livré il y a déjà près de deux mois. Le ministre des Anciens Combattants canadien, Seamus O'Reagan, a avoué lui-même qu'il ne l'avait pas encore lu.

Selon certaines sources, lesquelles se sont confiées aux journalistes du réseau de télévision Global News, le gouvernement fédéral attendrait de consulter une autre étude portant sur la question, bien qu'AAC ait déjà parcouru une première étude rapportant des résultats semblables au rapport commandé.

Le gouvernement canadien offre actuellement un crédit d'impôt aux anciens combattants se procurant un chien-accompagnateur. Rappelons que le prix d'achat d'un tel animal avoisine les 15 000 dollars.

Aimez-vous ce journal ? Alors, cliquez ici pour nous suivre et ne rien manquer de nos derniers articles. Si vous désirez en savoir plus sur ce journal, cliquez plutôt ici.

Commentaires