Montréal met de l'argent dans l’entrepreneuriat immigrant

Montréal met de l'argent dans l’entrepreneuriat immigrant

sam, 29/09/2018 – 12:20
Posté dans :
1 commentaire

L’administration Plante accorde 15 000 $ au Collège de Maisonneuve pour son premier Forum sur l’entrepreneuriat immigrant.

Voici la ou les sources de cet article : Ville de Montréal #1, #2 et Avant Première / Voici la source de la photo : « Denis Coderre et Valérie Plante », VimeoCC BY 3.0

La Ville de Montréal a annoncé, mercredi, sur son site Internet, l'octroi d'une somme de 15 000 dollars au Collège de Maisonneuve dans le cadre du premier Forum sur l'entrepreneuriat immigrant, lequel doit se tenir le 18 octobre prochain. L'Institut de recherche sur l'intégration professionnelle des immigrants (IRIPI), affilié à l'institution scolaire, organisera le Forum en question.

Mettre des ressources en commun

Le Forum sur l'entrepreneuriat immigrant organisé par le Collège de Maisonneuve vise l'établissement d'un plan d'action qui sera partagé avec différents partenaires tels que la Ville de Montréal et Services Québec.

Pour la vice-présidente du comité exécutif de la Ville, Magda Popeanu, ce Forum « permettra […] un échange d'expertise et un partage des meilleures pratiques entre les intervenants du secteur et les entrepreneurs [immigrants] » grâce à des conférences, des panels et des discussions qualifiés « de haut calibre ».

Les immigrants plus entreprenants que la population locale ?

Le responsable du développement économique et commercial et des relations gouvernementales au comité exécutif de la Ville de Montréal justifie son soutien financier au projet en s'appuyant sur un rapport dévoilé mardi. Selon celui-ci, « 38,5% des immigrants déclarent avoir l'intention d'entreprendre, contrairement à 27,5% chez l'ensemble des Montréalais ».

Aimez-vous ce journal ? Alors, cliquez ici pour nous suivre et ne rien manquer de nos derniers articles. Si vous désirez en savoir plus sur ce journal, cliquez plutôt ici.

Commentaires