Les migrants ne sont pas illégaux, mais irréguliers

Les migrants ne sont pas illégaux, mais irréguliers

sam, 06/10/2018 – 22:00
Posté dans :
5 commentaires

C'est ce que veut nous faire croire Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada sur son site Web.

Voici la ou les sources de cet article : CBC News et TwitterVoici la source de la photo : Comité permanent de la citoyenneté et de l'immigration (Capture d'écran)

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a procédé à une modification en douce sur l'une des pages de son site consacrées aux demandes d'asile.

L'IRCC a en effet supprimé les termes « illégal » et « illégalement » pour les remplacer par « irrégulière(s) » et « irrégulièrement » sur la page intitulée Que se passe-t-il lorsqu’une personne demande l’asile au Canada? Par exemple, « entrées illégales » a été remplacé par « entrées irrégulières », et « les personnes qui traversent illégalement » par « les personnes qui traversent irrégulièrement ».

D'après CBC, les changements auraient eu lieu en juillet après que le ministre de l'Immigration, Ahmed Hussen, eut fait une sortie contre les conservateurs ontariens. M. Hussen n'avait pas aimé entendre le premier ministre Doug Ford et sa ministre des Services sociaux, Lisa MacLeod, parler de migrants illégaux plutôt que de migrants irréguliers.

Ces changements ont fait réagir le député du Parti conservateur (PCC) John Brassard, qui a écrit sur Twitter que les libéraux, par ce geste, tentaient de « justifier leurs échecs par la propagande et la duperie ».

Aimez-vous ce journal ? Alors, cliquez ici pour nous suivre et ne rien manquer de nos derniers articles. Si vous désirez en savoir plus sur ce journal, cliquez plutôt ici.

Commentaires

Les libéraux, finalement, avec leurs esprits tordus, nous donnent le goût de voter pour le PC. Qui aurait cru ???

En français que l’on dise «  illégaux « ...ce qui veut dire que ces immigrants usent de droits tant Canadiens et Québécois d’une manière illégale, de façon à contourner les règles. Pour ce qui est d'irrégulier c’ est que ceux-ci usent de ces même droits d’une façon irrégulière et non conforme aux lois déjà en place du pays. Ils ont beau changer les termes, le français est haut en couleur. L’IRCC ne sait plus sur quel pied danser. C’est une valse à deux temps: un pas en avant et un en arrière. Quel foutoir! Ce ministre prend le peuple pour des innocents tel son PM canadien. Faudrait qu’il comprenne le sens de l’hospitalité: « Chez-nous, on invite pas n’importe qui...seulement ceux qui ont la volonté de s’intégrer...pas les autres.....savez ce dont je fais allusion? Non!...c’est parce que vous êtes trop cons...c’est selon.

Ils nous prennent vraiment pour des cons. Sauf que nous ne le sommes pas, et ils sont en train de s’en apercevoir. Ils peuvent l’utiliser leur terme irrégulier, nous savons tous très bien que c’est illégal et non irrégulier. Je ne peux juste pas croire que nous sommes encore pris pour un an, avec ce gouvernement.