Ottawa donne encore de l'argent à une organisation islamiste

Ottawa donne encore de l'argent à une organisation islamiste

sam, 13/10/2018 – 18:00
Posté dans :
3 commentaires

Le gouvernement Trudeau vient d'annoncer qu'il accordait 50 M$ à l'UNRWA, une organisation pourtant liée au terrorisme.

Voici la ou les sources de cet article : Gouvernement du Canada / Voici la source de la photo : Marvin Lynchard, U.S. Department of Defense, Domaine public (Image rognée)

La ministre du Développement international, Marie-Claude Bibeau, a annoncé vendredi que son gouvernement allait donner 62,5 millions aux réfugiés palestiniens. De ce montant, 12,5 millions seront versés à l’organisme Right to Play International.

Mais ce qui nous intéresse davantage, c'est que la ministre Bibeau a confirmé son intention d'allouer 50 millions sur deux ans à l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA).

Une organisation liée au terrorisme

C'est pourtant un fait connu que l'UNRWA entretient des liens avec des groupes terroristes. L'organisme UN Watch a rapporté à ce sujet qu'un documentaire de 2013, appelé « Camp Jihad », montrait des enfants palestiniens dans un camp d'été de l'UNRWA en train de subir des séances d'endoctrinement pour qu'ils apprennent à détester les Juifs et à soutenir les martyrs.

Durant la Guerre de Gaza qui a sévi en 2014, des roquettes avaient été stockées dans des écoles administrées par l'UNRWA. On croit que les projectiles appartenaient soit au Hamas, soit au Djihad islamique palestinien. L'an dernier d'ailleurs, des tunnels utilisés par des terroristes du Hamas avaient été découverts sous des écoles de l'UNRWA, à Gaza. Également l'an dernier, Suhail al-Hindi, ex-président du syndicat des employés de l'UNRWA, avait dû démissionner à la suite d'allégations sur son appartenance au Hamas.

Dans un rapport de 130 pages, UN Watch cite plusieurs cas d'enseignants de l'UNRWA au Liban, en Jordanie, en Palestine et en Syrie qui « vénère[nt] Hitler », en appellent « au meurtre de Juifs », font « l'éloge des terroristes », répandent « la propagande du Hamas » ou encore appuient et promeuvent la violence, surtout si elle est dirigée contre Israël.

Au Canada, les conservateurs de Stephen Harper avaient coupé court au financement de l'organisme en raison de ses liens avec le Hamas, mais le gouvernement Trudeau a décidé de lui accorder sa pleine confiance. Selon les chiffres de 2017, le Canada figurait au onzième rang des principaux donateurs de l'UNRWA, avec un financement de 19 748 031 $.

Des Palestiniens plutôt ingrats

Durant la crise diplomatique qui a éclaté entre le Canada et l'Arabie saoudite en août dernier, le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, avait apporté son appui à l'Arabie saoudite. « Nous sommes avec l'Arabie Saoudite contre l'ingérence flagrante du Canada dans ses affaires internes », avait-il déclaré.

Or, à cette époque, le Canada lui avait fait parvenir un chèque de 50 millions pour « répondre aux besoins des Palestiniens les plus démunis et les plus vulnérables ». Généreux, « le plus meilleur pays du monde », comme le disait Jean Chrétien, avait également fourni une aide humanitaire de 10 millions à l'UNRWA, en mars dernier.

Aimez-vous ce journal ? Alors, cliquez ici pour nous suivre et ne rien manquer de nos derniers articles. Si vous désirez en savoir plus sur ce journal, cliquez plutôt ici.

Commentaires

Aller donner toute autre argent aux autre et nous ici ont mange de la marde atteint aux élections j espère que les autre vont suivre sera pas trop dure avec toute le calvaire tu nous fait vire et toute les problème que tu cause vas m abstenir de te dire se que je pense de toi vraiment de toute façon ont est pas trop important pour que tu nous liste bien trop immigré à faire entrer hein

C'est ça Trudeau....crache notre cash aux islamistes et continue à vivre sur une planète imaginaire. 2019 s'en vient à grands pas avec ses élections. On verra qui rira bien le dernier.

Pendant de temps, des personnes meurent de faim..... mais il s'en fout semble-t-il. Il vit tellement dans un autre monde que ça ne l'atteint même pas.