Québec devra accueillir le nombre de réfugiés imposé par Ottawa

Québec devra accueillir le nombre de réfugiés imposé par Ottawa

mer, 31/10/2018 – 18:35
Posté dans :
4 commentaires

Le ministre de l'Immigration, Ahmed Hussen, semble vouloir en découdre avec les caquistes sur ce dossier chaud.

Voici la ou les sources de cet article : La Presse / Voici la source de la photo : Comité permanent de la citoyenneté et de l'immigration (Capture d'écran)

Un gouvernement nationaliste à Québec doit toujours s'attendre à recevoir des coups de bec de la part des faucons fédéralistes à Ottawa. L'un de ces faucons, le ministre de l'Immigration Ahmed Hussen, a laissé entendre, dans une entrevue qu'il a accordée à La Presse canadienne, que le nouveau gouvernement caquiste ne pourra limiter le nombre de réfugiés que le Québec accueille annuellement, comme il l'avait promis en campagne électorale.

Selon M. Hussen, l'entente que la province a conclue avec le fédéral lui permet de décider du nombre d'immigrants économiques qu'elle reçoit chaque année, mais non pas du nombre de réfugiés, qui est du seul ressort d'Ottawa. À cet égard, le Québec doit accueillir 20 % des nouveaux réfugiés que le Canada doit recevoir en 2018. Puisque l'immigration issue du programme de réunification familiale est également de compétence fédérale, le choix de Québec en matière de politiques migratoires est donc assez limité.

Bien qu'Ahmed Hussen n'ait pas voulu se prononcer sur la promesse de la CAQ de diminuer le nombre d'immigrants à 40 000 par année, il a toutefois tenu à réitérer sa volonté d'augmenter graduellement le seuil migratoire, qui devrait atteindre 350 000 nouveaux arrivants en 2021. Chiffre peu banal, car il représente 1 % de la population canadienne.

Aimez-vous ce journal ? Alors, cliquez ici pour nous suivre et ne rien manquer de nos derniers articles. Si vous désirez en savoir plus sur ce journal, cliquez plutôt ici.

Commentaires

Une bonne raison parmi tant d'autres de se séparer de ce pays gouverné par des dictateurs... venus d'un autre monde... Le Ti-PETeux de broue qui nous sert de premier sinistre devrait être renvoyé d'où il vient réellement Whisrler en Colombie Britanique...

Le Canada est un grand territoire et on n'a beaucoup d'espace a comblé, mais combien d'espace est disponible ave nos standard de vie d'aujourd'hui, et les nouveaux arrivants devraient peux- t - être être considéré comme colonosateurs puisque les endroits en ce moments sont presque toutes prises, envoyer les nouveaux immigrants en terre inhabité en sol canadiens serait peut-être la solution tant au fédéral qu'au province.

Hussen n'a qu'a Les envoyer chez les Inuits, tu va voir ce qu'ils vont en faire de leur voile ,sandale et autres djellaba et kippa.... .
Si Mr. Legault veut moins d'immigrant (et il a raison) même si je n'ai pas voté CAQ, Il na qu'à offrir un billet de train aller simple pour Toronto ou à leur choix, à tout les réfugiers qui arrivent au Québec, ce qui devrais faire des heureux comme ceux et celle qui ne veulent rien savoir d'apprendre le français mais qui viennent au Québec parce-que ils n'ont pas le choix si ils veulent quitter le camps de réfugier, ainsi que ceux qui veulent imposer leur religion voir la charia et qui font face à la laïcité du Québec et que ça ne fait pas leur affaire, ceux par conte qui veulent faire des enfants à la douzaine et rester au BS jusqu'a la fin de leur jours, ben ici c'est la bonne place car il yen a tellement. (des soldats pour Halas)

Que ce soit question d'immigration, de redevances au Québec, d'énergie hydro-électrique etc. Ottawa a toujours eu un rapport d'entente très difficile avec Québec. Il impose, il surtaxe, légalise à la hâte certaines lois afin de nous l'enfoncer dans la gorge. En gros, il se prend pour Dieu le Père ...le Seigneur et le Royaume de Trudeau. Là, la CAQ est au pouvoir à Québec....pas de chance car Ottawa n'a pas fini de casser du sucre sur le dos du partie car leurs p'tits amis libéraux sont maintenant dans l'opposition. Plus de grand manitou à Couillard pour trafiquer et échanger des passe-passe à qui mieux mieux. Quant à Hussen, il n'a qu'à les envoyer dans le Grand Nord...il y en a déjà. Loin des yeux....loin du coeur. Non?