Mme Plante fait encore des promesses douteuses aux Montréalais

Mme Plante fait encore des promesses douteuses aux Montréalais

mar, 06/11/2018 – 15:45
Posté dans :
0 commentaire

La mairesse assure que les taxes du budget de l'an 2 de son administration n'excéderont pas le taux d'inflation.

Voici la ou les sources de cet article : Radio-CanadaVoici la source de la photo : André Querry, FlickrCC BY-SA 2.0

Lundi, la mairesse Plante, lors d'un point de presse donné dans le cadre du premier anniversaire de sa victoire électorale, a souligné que les thèmes de la mobilité, des commerces et de l'habitation feront partie des priorités du budget de l'an 2 de l'administration Plante-Dorais.

L'édile en a profité pour promettre, selon ce que rapportait Radio-Canada, que les hausses de taxes n'allaient pas dépasser le taux d'inflation, sans mentionner si elle envisageait un gel de taxes pour compenser les hausses inattendues du premier budget.

En effet, les Montréalais ont dû subir des hausses de taxes en moyenne de 3,3 % en 2018 pour le premier budget déposé par la nouvelle mairesse. En période électorale, son parti avait pourtant promis de limiter les hausses de taxes sous l'inflation, prévue à 2,1 % selon le Conference Board.

La mairesse Plante ne regrette toujours pas le fait d'avoir augmenté la taxe de l'eau dans le cadre de son premier budget. Elle argue, à cet effet, que « c'est un geste qui a été difficile à accepter, mais pour moi, c'était la bonne décision ».

Aimez-vous ce journal ? Alors, cliquez ici pour nous suivre et ne rien manquer de nos derniers articles. Si vous désirez en savoir plus sur ce journal, cliquez plutôt ici.