Ottawa débourse 50 M$ pour aider les pays pauvres

Ottawa débourse 50 M$ pour aider les pays pauvres

jeu, 08/11/2018 – 22:00
Posté dans :
0 commentaire

L'argent sera versé à un projet appelé Mécanisme de financement mondial (GFF), lequel se consacre aux femmes et aux enfants.

Voici la ou les sources de cet article : Gouvernement du CanadaVoici la source de la photo : Joshua R. M. Dewberry, U.S. Air Force, Domaine public

Il se passe rarement une semaine sans que le gouvernement Trudeau joue au père Noël avec l'argent des contribuables. Cette fois-ci, il s'agit d'une enveloppe de 50 millions de dollars qui sera remise à un projet appelé Mécanisme de financement mondial (GFF).

Selon le communiqué émis par Affaires mondiales Canada, « le GFF est un mécanisme de financement novateur qui aide les pays en développement à transformer la manière dont ils définissent leurs priorités et investissent dans le domaine de la santé, au profit des femmes, des enfants et des adolescents ».

Le Canada est l'un des fondateurs du GFF. Il y a consacré 290 millions de dollars depuis 2015.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent