La Chambre des communes exprime son soutien envers les sikhs

La Chambre des communes exprime son soutien envers les sikhs

sam, 10/11/2018 – 10:30
Posté dans :
2 commentaires

Les 273 députés fédéraux ont accepté d'accorder le mois d'avril à cette communauté religieuse.

Voici la ou les sources de cet article : Chambre des communes / Voici la source de la photo : CC0

Le 7 novembre, la Chambre des communes a procédé à un vote par appel nominal différé à l'étape de la troisième lecture du projet de loi C-376, soit la Loi désignant le mois d'avril comme Mois du patrimoine sikh. Les 273 députés fédéraux ayant participé au processus démocratique ont voté en faveur de l'adoption du projet de loi.

Tous les députés appuient le projet de loi, dont Raj Grewal, un membre des troupes de l'administration Trudeau d'origine sikhe. Il a déjà affirmé qu'« un mois du patrimoine sikh serait également l'occasion d'éduquer les générations futures à l'égard du rôle que les Canadiens sikhs ont joué et continueront de jouer au pays ».

De même, Todd Doherty, député fédéral et membre du Parti conservateur du Canada (PCC), s'était fait acclamer par la Chambre des communes le 1er novembre dernier pour avoir révélé qu'il participait « tous les printemps à un événement appelé "Vaisakhi", ou le Nouvel An sikh », accompagné de ses enfants.

Le projet de loi C-376 se dirige donc vers le Sénat, ce qui signifie qu'il devrait éventuellement recevoir la Sanction royale et ultérieurement entrer en vigueur.

Aimez-vous ce journal ? Alors, cliquez ici pour nous suivre et ne rien manquer de nos derniers articles. Si vous désirez en savoir plus sur ce journal, cliquez plutôt ici.

Commentaires