Nouvel affront à l'endroit de la communauté franco-ontarienne

Nouvel affront à l'endroit de la communauté franco-ontarienne

lun, 26/11/2018 – 08:00
Posté dans :
1 commentaire

Le gouvernement de Doug Ford annule la subvention promise au centre de théâtre La Nouvelle Scène Gilles Desjardins d'Ottawa.

Voici la ou les sources de cet article : Radio-Canada / Voici la source de la photo : Doug Ford, Flickr, CC BY-SA 2.0

Malgré le tollé provoqué par sa décision d'annuler la création d'une université de langue française en Ontario, l'administration Ford va de l'avant avec ses coupes budgétaires tous azimuts et visant les francophones de la province. Cette fois-ci, c'est le centre de théâtre francophone La Nouvelle Scène Gilles Desjardins à Ottawa qui écope alors que l'organisme culturel se voit retirer la subvention de trois millions de dollars promise par le dernier gouvernement libéral ontarien.

« C'est encore un autre affront à la francophonie »

La nouvelle a fait bondir Nathalie Des Rosiers, députée provinciale d'Ottawa-Vanier. Celle qui avait fait l'annonce de la subvention au centre de théâtre La Nouvelle Scène Gilles Desjardins, en mai dernier, se désole de la situation, y voyant « un autre affront à la francophonie ». Mme Des Rosiers ajoute que le retrait de la somme promise, laquelle aurait permis à l'organisme culturel de rembourser sa dette, risque de rendre son futur incertain.

Le gouvernement de Doug Ford patine

Chez les Conservateurs ontariens, on accuse l'administration précédente, arguant que celle-ci « n'avait pas entre ses mains une proposition de projet ou [de] plan d'implantation », selon ce que rapporte un porte-parole du ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport ontarien. L'organisme culturel est par ailleurs invité à soumettre une nouvelle demande de financement « plus détaillée ».

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent