La CAQ dépose son projet de loi sur le cannabis

La CAQ dépose son projet de loi sur le cannabis

mer, 05/12/2018 – 17:34
Posté dans :
2 commentaires

Il sera entre autres interdit aux personnes de moins de 21 ans de consommer le produit.

Voici la ou les sources de cet article : CAQVoici la source de la photo : CC0

Le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, a déposé mercredi à l'Assemblée nationale le projet loi resserrant l'encadrement du cannabis. À retenir : « l'interdiction pour toute personne âgée de moins de 21 ans de posséder du cannabis, d'en donner, d'en acheter ou d'accéder aux points de vente ».

Il sera également interdit « de fumer du cannabis sur la voie publique, dans tous les lieux extérieurs qui accueillent le public et sur les terrains sur lesquels sont situés des lieux fermés assujettis à l'interdiction de fumer ».

Par ce projet de loi, le gouvernement caquiste a voulu envoyer un message clair sur les dangers associés à la consommation du produit. Selon lui, plusieurs associations, dont la Fédération des médecins spécialistes du Québec et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec, ont manifesté leur appui au projet de loi.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Commentaires

Soumis par Emilio Riccio (non vérifié) le jeu, 06/12/2018 – 18:01 Permalien

Déjà avec légalisation de cette merde par notre tout dévoué premier ministre Trudeau qui pense énormément au bien-être de nos jeunes et de l'argent qu'il récoltera avec ce bon produit, voilà qui arrive notre sauver Legault en légalisant cette merde à 21 ans. Donc,si je comprends bien, nos enfants sont pas sortie du bois,,, oups ! Je voulais dire, de la merde.

Je suis émus par le sens de l'équité de Legault. Maintenant passons aux choses sérieuses : la santé, l'éducation (pas seulement technologique mais humaniste aussi), la culture, la création de vrais emplois avec de vrais salaires, la protection de l'environnement, l'immigration, et l'intégration des immigrants. Legault est aussi vendus au patronat que l'était Couillard. Pourquoi s'occuper des grands problèmes, quand on peut s'occuper de problèmes insignifiants ?

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.