Hommes blancs, abstenez-vous de postuler pour Québec solidaire !

Hommes blancs, abstenez-vous de postuler pour Québec solidaire !

mar, 08/01/2019 – 17:45
Posté dans :
7 commentaires

Le parti politique gauchiste privilégie ouvertement « les candidatures de personnes d'origines diverses et racisées ».

Voici la ou les sources de cet article : Québec solidaire et FacebookVoici la source de la photo : Asclepias, yanik_crepeau et Judicieux, Wikimedia, CC BY-SA 3.0

Québec solidaire (QS) a diffusé une offre d'emploi pour pourvoir trois postes au sein de son équipe. Fait intéressant, le parti politique a pris la peine de spécifier qu'« à compétences égales […], les candidatures de personnes d'origines diverses et racisées » seront favorisées, car « Québec solidaire encourage le principe d'équité en matière d'emploi ». Si on inverse l'affirmation, cela signifie donc que les personnes blanches seront discriminées dans le processus.

Dimanche dernier, un internaute a invité la communauté Facebook à prendre connaissance d'une offre d'emploi de Québec solidaire (QS). « Quand la race devient un handicap à l'obtention d'un emploi, c'est du racisme point barre », a affirmé l'homme visiblement choqué.

Rappelons qu'il est de plus en plus fréquent que des organisations écartent des hommes blancs d'un processus d'embauche dans le but de promouvoir la « diversité ». Par exemple, en mars dernier, Fierté Montréal disait privilégier les candidats qui s'identifiaient « comme des femmes, des trans, des non binaires et/ou de couleur ».

De même, nous avions appris en avril dernier que Parcs Canada demandait aux femmes, aux Autochtones, aux personnes handicapées et aux membres des minorités visibles de « s'identifier sur leur candidature ». Plus récemment, la Ville de Montréal avait dévoilé qu'elle s'était associée à un organisme ayant sélectionné des candidats issus de « l'une des nombreuses communautés qui constituent la diversité montréalaise ».

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?