L'ONU en mode propagande

L'ONU en mode propagande

mer, 09/01/2019 – 17:50
Posté dans :
0 commentaire

L'organisation veut vous « conscientiser » sur la réalité que vivent les réfugiés. Une démarche qui ne fera pas l'unanimité.

Voici la ou les sources de cet article : ONU et Step with RefugeesVoici la source de la photo : Gemes Sandor, WikimediaCC BY-SA 3.0

Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) veut vous faire marcher... dans tous les sens du terme. Il vient de lancer une « campagne mondiale appelant le public à travers le monde à couvrir la distance parcourue chaque année par les réfugiés ».

Cette campagne, appelée 2 milliards de kilomètres pour la sécurité, « invite chaque personne à agir solidairement en courant, marchant ou faisant du vélo pour cumuler un total de deux milliards de kilomètres ». Pour ceux que ça intéresse, une application en ligne a été mise à la disposition des participants pour qu'ils puissent enregistrer leur kilométrage.

L'ONU souhaite de cette façon sensibiliser les Occidentaux sur les difficultés de parcours des réfugiés. « À une époque où nous sommes confrontés à tant d'idées fausses au sujet des réfugiés, il est vital de prendre conscience des trajets dangereux qu'ils sont contraints d'effectuer », a déclaré la Haut-Commissaire adjointe, Kelly T. Clements.

Selon le HCR, « collectivement, les personnes contraintes de fuir parcourent environ deux milliards de kilomètres chaque année vers un premier point de sécurité ».

Parions que des membres du caucus libéral à Ottawa vont s'enthousiasmer pour ce projet. Deux ministres du gouvernement Trudeau, Ahmed Hussen et Marie-Claude Bibeau, s'étaient d'ailleurs joints à Jean-Nicolas Beuze, le représentant au Canada du UNHCR, pour nous vanter les mérites du Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières dans les pages du magazine Maclean's en septembre dernier.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?