Prenez garde au danger de fouler le sol britannique !

Prenez garde au danger de fouler le sol britannique !

ven, 11/01/2019 – 15:58
Posté dans :
1 commentaire

Vous pensez voyager au Royaume-Uni ? Attention, dit le gouvernement du Canada : la menace terroriste est réelle.

Voici la ou les sources de cet article : Gouvernement du Canada / Voici la source de la photo : Jwslubbock, WikimediaCC BY-SA 4.0

Le gouvernement du Canada invite les citoyens « à faire preuve d'une grande prudence » lorsqu'ils voyagent au Royaume-Uni en raison de menaces terroristes. En fait, Ottawa tient à rappeler qu'il s'y est produit « des incidents qui ont fait des victimes, dont des agressions violentes conduites au hasard dans des lieux publics. Elles ont pris la forme d'attaques au couteau, au camion-bélier ainsi que d'explosions ».

Il est donc conseillé de toujours demeurer sur ses gardes dans les lieux publics, et de faire preuve d'une « vigilance accrue [lors] des événements sportifs, des fêtes religieuses ou d'autres célébrations publiques », puisqu'« il arrive que des terroristes profitent de ces occasions pour passer à l'attaque ». Bien que la plupart des attentats se soient produits dans la région de Londres, le gouvernement canadien rappelle que ces événements tragiques peuvent avoir lieu partout sur le sol britannique.

Il est vrai que le Royaume-Uni n'a pas été épargné par l'islam terroriste. Selon le journal The Independent, 36 personnes y auraient perdu la vie en 2017 dans des attentats influencés par l'État islamique.

En outre, l'agence Europol a rapporté que le Royaume-Uni avait connu le plus grand nombre d'attaques déjouées ou complétées en territoire européen en 2017, avec un total de 107. Elle a ajouté que la plupart des terroristes qui avaient organisé ces attaques étaient originaires du Royaume-Uni.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent