L'admissibilité à l'aide médicale à mourir appelée à s'élargir

L'admissibilité à l'aide médicale à mourir appelée à s'élargir

ven, 11/01/2019 – 13:54
Posté dans :
3 commentaires

Le premier ministre du Québec, François Legault, confirme qu'il respectera son engagement électoral à cet effet.

Voici la ou les sources de cet article : Radio-CanadaVoici la source de la photo : LouisRoyQc, Wikimedia, CC BY-SA 4.0 (Image rognée)

Le premier ministre François Legault confirme l'intention de son gouvernement d'élargir l'admissibilité à l'aide médicale à mourir, tel qu'il s'y est engagé lors de la campagne électorale de 2018.

Le chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ) réagissait au cas de deux patients québécois, Nicole Gladu et Jean Truchon, lesquels sont présentement en Cour supérieure afin de faire invalider les critères des lois fédérale et provinciale les empêchant d'obtenir l'aide médicale à mourir.

M. Legault estime que des changements à la Loi concernant les soins de fin de vie pourraient prendre du temps avant d'être appliqués.

Il a également tenu à préciser que les réflexions de son parti sur la question ne seraient pas limitées aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, cas sur lequel il avait insisté au cours de la campagne électorale.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent