Le fédéral facilite la venue des familles d'immigrants

Le fédéral facilite la venue des familles d'immigrants

lun, 14/01/2019 – 10:05
Posté dans :
4 commentaires

Ottawa va offrir une version amélioré de son Programme de parrainage des parents et des grands-parents (PPGP).

Voici la ou les sources de cet article : Gouvernement du Canada #1 et #2Voici la source de la photo : Bruce Reeve, Flickr, CC BY-SA 2.0 (Image rognée)

Toutes les occasions et toutes les stratégies sont bonnes à Ottawa pour simplifier les tracasseries administratives afin de grossir la population canadienne venant de l'étranger. Ottawa a ainsi amélioré son Programme de parrainage des parents et des grands-parents (PPGP) afin de permettre à des immigrants de rejoindre leur famille au pays.

En 2019, le gouvernement prévoit accepter jusqu'à 20 000 demandes de parrainage. En ce sens, le formulaire « Intérêt pour le parrainage » sera mis en ligne le 28 janvier pour quiconque souhaite faire venir ses parents et ses grands-parents. Ottawa assure aux intéressés que le formulaire en question a été amélioré et comprend maintenant des caractéristiques qui aideront [Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC)] à détecter les doublons et la fraude potentielle ».

L'an dernier, le ministère avait reçu 93 836 formulaires « Intérêt pour le parrainage » ; c'est dire que le programme est fort populaire. Ottawa accepte quatre fois plus de demandes qu'en 2015, selon ses propres dires.

Ces nouvelles procédures surviennent alors qu'un sondage Ipsos nous apprenait il y a quelques jours que les Canadiens sont inquiets face à l'immigration croissante. La majorité des répondants, soit 54 pour cent, estime que le Canada accueille beaucoup trop d'immigrants.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent