Devinez quel pays a accueilli le plus de réfugiés en 2018

Devinez quel pays a accueilli le plus de réfugiés en 2018

ven, 25/01/2019 – 13:05
Posté dans :
5 commentaires

Si votre réponse est le Canada, vous avez visé dans le mille. Les chiffres sont assez révélateurs.

Voici la ou les sources de cet article : Radio-CanadaVoici la source de la photo : Rodrigue Savard, Dixquatre, Autorisation accordée à Le Peuple

Les libéraux de Justin Trudeau ont ouvert les valves de l'immigration comme nul autre gouvernement depuis les débuts de la confédération. Un phénomène qui commence à peser lourd sur la démographie et les budgets des différents gouvernements. Mais à en juger par les dernières statistiques, les troupes libérales ne sont pas près de faire marche arrière.

La preuve en est que le Canada est le pays qui a accueilli le plus de réfugiés réinstallés dans des pays sûrs en 2018, si l'on se fie à une étude de l'Université de Calgary. Environ 30 000 d'entre eux ont pu s'établir au pays de Justin Trudeau, selon les chiffres de Radio-Canada. Ces réfugiés « sont sélectionnés par le Haut-Commissariat des Nations unies (UNHCR) avant même de fouler le sol du pays », précise la chaîne d'État.

En général, le Canada accueille en moyenne 13 % des réfugiés sélectionnés par l'UNHCR. Mais parce que les États-Unis en acceptent beaucoup moins depuis l'arrivée de Donald Trump à la présidence, les répercussions se sont fait sentir jusqu'ici. L'an dernier, le Canada a ainsi accueilli 30 % des réfugiés réinstallés, contre 24 % pour les États-Unis.

La « générosité canadienne » est visible dans toutes les sphères de l'immigration. Le nouveau programme des libéraux en cette matière prévoyait l'admission de 310 000 immigrants en 2018, de 330 000 en 2019 et de 340 000 en 2020. Et puisqu'Ottawa a été incapable de régler la crise des migrants illégaux, ils ont été 19 419 à faire leur demande d'asile l'an dernier. En ajoutant les 20 593 entrées illégales de 2017, le Canada a ainsi reçu 40 012 migrants illégaux au cours des deux dernières années.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Que pensez-vous de cet article ?