Un financement record pour les conservateurs en 2018

Un financement record pour les conservateurs en 2018

sam, 26/01/2019 – 17:00
Posté dans :
0 commentaire

Sur le plan du financement des partis, ce fut une année record pour le PCC, mais désastreuse pour les libéraux et le NPD.

Voici la ou les sources de cet article : iPoliticsVoici la source de la photo : CC0

Le Parti conservateur (PCC) a annoncé cette semaine qu'il avait amassé 24 millions de dollars en 2018, un montant record pour une année non électorale. Uniquement pour le quatrième trimestre, le parti a recueilli 7,3 millions de dollars.

Le PCC a ainsi dominé la scène en matière de financement politique, tous partis confondus. Chez les libéraux, 2018 aurait été l'une de leurs pires années à cet égard, selon le média en ligne iPolitics. Pour les trois premiers trimestres de 2018, le Parti libéral (PLC) a récolté 10,2 millions. En comparaison, le PCC a obtenu 16,9 millions durant la même période.

Quant au Nouveau Parti démocratique (NPD), son puits financier est presque à sec, lui qui n'a récolté que 3,1 millions de dollars en dons au cours des trois premiers trimestres de 2018. Le parti aurait même été dans l'obligation hypothéquer son siège social à Ottawa pour 12 millions de dollars en août dernier.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Que pensez-vous de cet article ?