Omar Khadr, un soldat canadien ?

Omar Khadr, un soldat canadien ?

jeu, 31/01/2019 – 09:49
Posté dans :
3 commentaires

Semble-t-il que l'outil de recherche Google a perdu la carte ces derniers temps. Une primeur francophone.

Voici la ou les sources de cet article : The Nectarine, Twitter #1#2 et #3 et The Toronto Sun / Voici la source de la photo : Domaine public

Quelques internautes ont eu une vision cauchemardesque mardi quand ils ont constaté que le terroriste Omar Khadr apparaissait dans les résultats de recherche sur Google sous la rubrique « Canadian soldiers » (soldats canadiens).

On ne sait trop qui a sonné l'alarme en premier, mais chose certaine, Manny Montenegrino, une personnalité conservatrice, a publié un tweet tôt mardi matin dans lequel il a mis le sujet sur le tapis. Plus tard dans la journée, le chef du Parti conservateur, Andrew Scheer, faisait part de son opinion sur Twitter : « Omar Khadr est un terroriste reconnu coupable qui a assassiné un médecin et en a aveuglé un autre. Il n'est pas une victime et ne devrait pas non plus être décrit de la sorte aux côtés de vrais héros canadiens », a-t-il écrit.

Google a corrigé le tir en après-midi.

Rappelons qu'Omar Khadr avait été capturé en Afghanistan par des soldats américains à l'époque où il n'avait que 15 ans. On le soupçonnait alors d'avoir tué le sergent Christopher Speer et blessé le sergent Layne Morris. Il a passé 10 ans à la prison militaire américaine de Guantanamo et purgé le reste de sa peine au Canada, ce qui lui a valu des excuses du fédéral ainsi qu'une compensation de 10,5 millions de dollars.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Que pensez-vous de cet article ?