Des milliers de vétérans se partageront des millions de dollars

Des milliers de vétérans se partageront des millions de dollars

mar, 05/02/2019 – 14:20
Posté dans :
0 commentaire

La Cour fédérale donne gain de cause a un groupe de plaignants qui soutenait avoir injustement été traité par Ottawa.

Voici la ou les sources de cet article : CTV NewsVoici la source de la photo : KMR Photography, Flickr, CC BY 2.0

La Cour fédérale a donné gain de cause à un groupe de vétérans qui avaient intenté un recours collectif contre Ottawa. En vertu de ce jugement, des milliers de vétérans se partageront une somme de 100 millions de dollars canadiens.

Le groupe à l'origine du recours collectif soutenait avoir été injustement traité par le gouvernement fédéral, lequel avait réduit les montants d'assistance financière versés à des vétérans recevant déjà une pension d'invalidité à la suite de blessures subies lorsqu'ils étaient militaires.

Les vétérans concernés par la décision de la Cour fédérale sont désormais admissibles à une compensation financière allant de 2 000 à 50 000 dollars. La somme qui sera accordée à chacun d'entre eux dépendra de leur degré d'invalidité et du temps qu'ils ont passé dans les forces armées canadiennes.

Notons cependant que ces compensations financières ne tiendront pas compte du manque à gagner pour les vétérans victimes des manoeuvres d'Ottawa. Ainsi, certains vétérans n'ayant jamais vu leur montant d'aide financière réduit pourraient obtenir une compensation tandis que d'autres risquent de ne jamais toucher pleinement l'argent qui leur est dû.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?