Ottawa annonce sept projets de financement au Moyen-Orient

Ottawa annonce sept projets de financement au Moyen-Orient

jeu, 07/02/2019 – 14:35
Posté dans :
12 commentaires

À terme, le fédéral prévoit allonger 205 M$ dans des programmes de stabilisation et de sécurité dans cette région du monde.

Voici la ou les sources de cet article : Gouvernement du Canada / Voici la source de la photo : Joshua R. M. Dewberry, U.S. Air Force, Domaine public

Le gouvernement fédéral a annoncé mardi qu'il allait allouer un peu plus de 13 millions de dollars supplémentaires à divers projets au Moyen-Orient. Cette annonce « s'inscrit dans le cadre de la stratégie du Canada au Moyen-Orient, qui prévoit un investissement de 205 millions de dollars dans les programmes de stabilisation et de sécurité ».

C'est l'Irak qui recevra la plus importante part de l'enveloppe : 3 millions pour l'aider à répondre « aux besoins immédiats de la population locale dans les régions qui viennent d'être libérées de l'emprise de Daech ».

Les autres pays qui se partageront les crédits canadiens sont la Jordanie (2,9 M$), le Liban (2,8 M$) et la Syrie (2,7 M$). Les fonds seront acheminés par l'entremise de divers organismes d'aide internationale.

Enfin, Ottawa « apportera une contribution supplémentaire [de] 2 millions de dollars pour appuyer les efforts du Département d'État des États-Unis dans le but d'éliminer les engins explosifs improvisés dans les régions libérées de [l'État islamique] des gouvernorats d'Anbar et de Ninive ».

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?