Donald Trump est utilisé pour faire la leçon aux enfants !

Donald Trump est utilisé pour faire la leçon aux enfants !

jeu, 07/02/2019 – 17:45
Posté dans :
1 commentaire

Un livre s'inspirant du président américain apprend aux jeunes à résoudre leurs conflits plutôt que de construire des murs.

Voici la ou les sources de cet article : J'enseigne avec la littérature jeunessse #1, #2, #3 et Twitter / Voici la source de la photo : Gage Skidmore, Flickr, CC BY-SA 2.0

Un nouveau livre intitulé « Cher Donald Trump » a fait son arrivée sur les bancs d'école. Destiné aux enfants du primaire, l'ouvrage à saveur pédagogique apprend aux jeunes l'importance de surmonter les différences plutôt que d'ériger des murs. Cette initiative a enflammé la communauté Twitter, et certains membres n'ont pas hésité à qualifier cette approche de lavage de cerveau.

Sophie Siers, auteure de « Cher Donald Trump », dépeint un univers fictif dans lequel Sam, le personnage principal, est appelé à partager sa chambre avec son frère. Rencontrant des difficultés à cohabiter avec ce dernier, Sam décide d'écrire une lettre au président américain.

« Je t'ai vu au bulletin de nouvelles du soir. Tu disais que tu allais construire un mur. Peut-être que je devrais en faire un moi aussi… », dit-il au président américain pour lui indiquer qu'il désire séparer sa chambre en deux. Mais le protagoniste finit par abandonner cette idée en discutant avec sa famille et décide donc d'en informer M. Trump.

« L'approche que nous vous proposons ne vise pas à juger les idées du président des États-Unis, mais plutôt à amener les élèves à réfléchir à des solutions favorisant le mieux-vivre ensemble », affirment des auteures du blogue faisant la promotion de l'oeuvre. Ces dernières croient d'ailleurs qu'une « lecture interactive » permet d'« animer de riches discussions autour du partage, de la communication et de la résolution de conflits ».

Notons que « Cher Donald Trump » a été publié en Italie, en Nouvelle-Zélande et au Québec.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?