Justin Trudeau chahuté à Burnaby South

Justin Trudeau chahuté à Burnaby South

lun, 11/02/2019 – 15:04
Posté dans :
2 commentaires

Lors d'une assemblée partisane, dimanche, le premier ministre a fait face non pas à un, mais à deux groupes de manifestants.

Voici la ou les sources de cet article : Burnaby NowVoici la source de la photo : Women Deliver, WikimediaCC BY 2.0

Le premier ministre Justin Trudeau s'est heurté à une forte opposition lors d'une visite, dimanche, dans la circonscription de Burnaby South en Colombie-Britannique, où il était allé prêter main-forte à son candidat Richard Lee. Ce dernier est en pleine campagne en vue de l'élection partielle qui doit se tenir le 25 février prochain.

Deux groupes de manifestants s'étaient également donné rendez-vous au Shadbolt Centre for the Arts, où se déroulait l'assemblée partisane. Le premier groupe exprimait son désaccord sur l'achat du fédéral de l'oléoduc Trans Mountain et de son projet d'expansion. C'est au moment où M. Trudeau a grimpé sur la scène pour prononcer un discours que ces opposants se sont fait entendre de façon bruyante.

Uni Urchin, qui faisait partie de ce noyau dur de manifestants, n'y est pas allée avec le dos de la cuillère : « Vous avez enfreint la loi ! Vous êtes un criminel ! Honte à vous ! », a-t-elle hurlé au premier ministre alors qu'il terminait son discours.

Un autre groupe d'opposants, en tenue qui faisait penser aux Gilets jaunes en France, ont manifesté à l'extérieur du Shadbolt Center en accusant le premier ministre de « trahison » pour avoir signé le Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières de l'ONU.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Que pensez-vous de cet article ?