Les libéraux persistent à courtiser l'Estrie...

Les libéraux persistent à courtiser l'Estrie...

mer, 13/02/2019 – 12:54
Posté dans :
1 commentaire

Une usine de Sherbrooke profitera d'un investissement de 1,8 million de dollars d'Ottawa.

Voici la ou les sources de cet article : Gouvernement du Canada #1#2, Smuckers Food et Élections Canada / Voici la source de la photo : Alex Guibord, FlickrCC BY-ND 2.0

Le gouvernement fédéral a annoncé, lundi, l'octroi d'une somme de 1,8 million de dollars, par l'entremise du Fonds d'investissement dans la transformation des produits laitiers, à l'entreprise Smucker's Foods of Canada Corp.

Le financement d'Ottawa s'ajoute aux quelque 10 millions de dollars que l'entreprise prévoit investir dans son usine de Sherbrooke, en Estrie, afin de l'agrandir et d'y améliorer l'équipement.

Smuckers's Foods of Canada Corp. est une entreprise fabriquant plusieurs types de produits alimentaires, incluant du lait concentré sucré. L'entreprise est fournisseur des marques Carnation et Eagle Brand.

Une impression de déjà vu

L'intérêt d'Ottawa pour la région de l'Estrie a de quoi susciter des interrogations, les élections fédérales de l'automne prochain se rapprochant de mois en mois.

C'est que Ressources naturelles Canada a fait l'annonce, le 5 février dernier, d'un investissement combiné de 6,4 millions de dollars avec Québec afin de moderniser l'usine de nanocellulose cristalline de l'entreprise CelluForce Inc., à Windsor.

Notons que parmi les cinq circonscriptions fédérales que compte cette région, trois sont représentées par des libéraux, dont la ministre du Développement international Marie-Claude Bibeau.

La circonscription de Sherbrooke est détenue par les néo-démocrates. Les conservateurs tiennent pour leur part en leur possession la circonscription de Richmond—Arthabaska, laquelle est représentée par le député Alain Reyes.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?