La CAQ annonce l'ajout de 246 lits dans un hôpital

La CAQ annonce l'ajout de 246 lits dans un hôpital

mar, 12/02/2019 – 12:17
Posté dans :
0 commentaire

La CAQ espère que ces lits permettront de réduire l'attente à l'urgence à l'Hôpital Pierre-Le Gardeur.

Voici la ou les sources de cet article : CAQVoici la source de la photo : CC0

Lundi dernier, le gouvernement du Québec a annoncé, par le biais d'un communiqué de presse, qu'il allait ajouter 246 lits à l'Hôpital Pierre-Le Gardeur de Terrebonne. Voici le communiqué de presse :

Le gouvernement du Québec annonce qu'il autorise un ajout de 246 lits à l'Hôpital Pierre-Le Gardeur de Terrebonne. Ces lits supplémentaires en soins de courte durée permettront notamment de réduire l'attente à l'urgence et d'améliorer les services offerts aux citoyens du sud de Lanaudière. Le premier ministre du Québec, M. François Legault, en a fait l'annonce, en compagnie de la ministre de la Santé et des Services sociaux, Mme Danielle McCann.

« Nous dénonçons la situation à l'Hôpital Pierre-Le Gardeur depuis longtemps, alors que nous étions dans l'opposition. Les gens d'ici doivent malheureusement faire face à l'un des pires temps d'attente aux urgences. Le gouvernement précédent était conscient de la situation, mais il s'est traîné les pieds pendant trop longtemps. Aujourd'hui, nous agissons pour réduire l'attente et nous le faisons pour améliorer les services par l'ajout de 246 nouveaux lits. C'est une annonce que les citoyens attendent depuis longtemps et qui va permettre de réduire l'encombrement aux urgences. », a annoncé François Legault, premier ministre.

Rappelons que le nouveau gouvernement s'était engagé à procéder rapidement à la bonification du projet d'agrandissement de l'Hôpital Pierre-Le Gardeur afin d'assurer la pérennité et la qualité des soins dans la région de Lanaudière, qui doit composer avec une forte croissance démographique et le vieillissement de sa population. Ainsi, le nombre total de lits sera de 246 lits, comparativement aux 150 annoncés par le gouvernement précédent, qui étaient nettement insuffisants.

« L'ajout que nous annonçons aujourd'hui offrira suffisamment de lits à courte durée pour assurer une gestion plus efficace des urgences. L'agrandissement permettra aussi d'éviter que les patients en fin de soins actifs accaparent des lits consacrés aux urgences. Concrètement, pour les gens d'ici, ça veut dire moins de temps d'attente aux urgences et de meilleurs soins. », a déclaré Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Que pensez-vous de cet article ?