161 000 $ pour des photos du ministre de la Défense

161 000 $ pour des photos du ministre de la Défense

mar, 19/02/2019 – 15:00
Posté dans :
3 commentaires

Ce montant inclut les voyages et l'hébergement des photographes, mais non leurs salaires.

Voici la ou les sources de cet article : The National PostVoici la source de la photo : Ash Carter, FlickrCC BY 2.0

Depuis la prise du pouvoir des libéraux, il en a coûté aux contribuables 161 000 dollars pour photographier le ministre de la Défense, Harjit Sajjan, lors de ses voyages officiels. Et encore, ce montant ne couvre que les voyages et l'hébergement des photographes militaires, mais pas leurs salaires.

Depuis la fin de 2015, M. Sajjan a effectué pas moins de 26 voyages. Il est allé entre autres en Inde, en Belgique, en Ukraine, en Lettonie, en Irak et à différents endroits en Afrique.

« Notre gouvernement a promis de renouer avec le monde et de communiquer ouvertement avec les Canadiens, et c'est exactement ce que nous faisons », s'est contentée de déclarer de façon laconique la porte-parole du ministre, Renée Filiatrault, au sujet de ces dépenses.

Ce sont des membres du personnel militaire qui auraient contacté le National Post pour dénoncer ce qu'ils considèrent comme des « dépenses excessives » du ministère de la Défense.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?