Ottawa annonce de nouvelles mesures pour faciliter l'immigration

Ottawa annonce de nouvelles mesures pour faciliter l'immigration

jeu, 28/02/2019 – 15:00
Posté dans :
8 commentaires

Le gouvernement va mettre sur pied deux programmes pilotes pour les aides familiaux étrangers.

Voici la ou les sources de cet article : Gouvernement du Canada et Radio-Canada / Voici la source de la photo : Bruce Reeve, Flickr, CC BY-SA 2.0 (Image rognée)

Le gouvernement de Justin Trudeau a annoncé la création de deux programmes pilotes qui « permettront aux aides familiaux de venir au Canada avec leur famille et leur offriront une voie d'accès vers la résidence permanente ». Il s'agit, ici, de travailleurs étrangers « qui prennent soin d'enfants en milieu familial ou qui permettent le maintien à domicile de personnes ayant des besoins médicaux spéciaux ».

Les nouveaux programmes leur offriront ainsi « un permis de travail lié à une profession pour les aides familiaux, permettant au titulaire de changer rapidement d'emploi », ou encore « un permis de travail ouvert pour les époux et conjoints de fait, et un permis d'études pour les enfants à charge afin que les membres de la famille de l'aide familial puissent l'accompagner au Canada ».

« Les aides familiaux donnent des soins aux familles canadiennes qui ont de tels besoins, et il est temps maintenant qu'en retour le Canada prenne soin de ces aides familiaux », a déclaré le ministre de l'Immigration, Ahmed Hussen. « Pour prouver notre engagement, nous leur offrons la possibilité à la fois de faire venir ici les membres de leur famille et d'obtenir la résidence permanente », a-t-il ajouté.

Selon le gouvernement, l'arriéré du Programme des aides familiaux résidants (PAFR) est passé de 9 000 dossiers en traitement en novembre 2017 à 495 dossiers aujourd'hui.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Que pensez-vous de cet article ?