Le Yémen recevra 46,7 millions de dollars des contribuables

Le Yémen recevra 46,7 millions de dollars des contribuables

mer, 27/02/2019 – 07:00
Posté dans :
8 commentaires

Les libéraux, fidèles à leurs habitudes, ne se sont pas fait attendre pour venir en aide à ce pays du Moyen-Orient.

Voici la ou les sources de cet article : Le Journal de MontréalVoici la source de la photo : Joshua R. M. Dewberry, U.S. Air Force, Domaine public

Il ne se passe pas beaucoup de jours sans que les troupes de Justin Trudeau distribuent l'argent des contribuables canadiens aux pays du monde entier. Mardi, la ministre des Affaires étrangères, Chrystia Freeland, et la ministre du Développement international, Marie-Claude Bibeau, ont annoncé une enveloppe de 46,7 millions de dollars au Yémen.

« L'appui du Canada au Yémen est motivé par notre désir de mettre fin à une situation terrible qui a causé des souffrances à tant de personnes, en particulier les femmes et les enfants qui sont les premières victimes de la crise » ont-elles conjointement déclaré pour légitimer cette initiative.

Ce qu'il faut savoir, c'est que l'ONU a réclamé l'équivalent de 4 milliards de dollars américains le jour même de l'annonce. Cet argent devrait servir à aider 21,4 millions de personnes si l'on en croit les Nations Unies. Toujours est-il que depuis 2015, le gouvernement fédéral a déjà envoyé 130 millions $ à ce pays.

Plus tôt ce mois-ci, le gouvernement fédéral avait dévoilé ses intentions d'allouer un peu plus de 13 millions de dollars supplémentaires à divers projets au Moyen-Orient. Cette annonce s'inscrivait « dans le cadre de la stratégie du Canada au Moyen-Orient, qui prévoit un investissement de 205 millions de dollars dans les programmes de stabilisation et de sécurité ».

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?